Passer au contenu

(étude) Booster son chiffre d’affaire avec une newsletter performante

Comment booster son chiffre d’affaire avec une newsletter ? Le cabinet lyonnais Altics du camarade Olivier Marx n’a pas chômé ces dernier mois, puisque, outre son…

Comment booster son chiffre d’affaire avec une newsletter ?

Le cabinet lyonnais Altics du camarade Olivier Marx n’a pas chômé ces dernier mois, puisque, outre son activité de conseil en stratégie online, et un nouveau blog spécialisé dont je vous parlerai dans le prochain billet, il a produit un joli pavé de 119 pages sur l’optimisation de l’emailing en vue de produire des campagnes plus efficaces. Cette info a déjà été relayée par de nombreux sites et blogs il y a quelques semaines mais j’avais également envie de lui donner un petit coup de pouce supplémentaire.

Pour réaliser cette étude, Altics a analysé une vingtaine de newsletters auprès de 50 utilisateurs dans son laboratoire équipé de la technologie Eye Tracking (enregistrement du parcours des yeux sur une page).

Si vous voulez la garder avec vous et l’imprimer pour la lire tranquille à vos petits enfants au coin du feu, l’étude est disponible au téléchargement sur le site Altics. Sinon, pour éviter de consommer du papier, elle est visible en ligne sur SlideShare et donc aussi ci-dessous.

Ça sera le devoir de rentrée : vous apprenez ça par cœur et vous allez avoir plein de nouveaux clients tout neufs.

📍 Pour ne manquer aucune actualité de Presse-citron, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.

Opera One - Navigateur web boosté à l’IA
Opera One - Navigateur web boosté à l’IA
Par : Opera
13 commentaires
13 commentaires
  1. Une étude bien réalisée et très instructive pour toutes personnes effectuant du e-commerce ! Bravo et merci pour l’info

  2. Hello,

    Juste en passant, dans ta rubrique “Catégories”, colonne de droite, le ‘ de “n’importe quoi” est mal encodé chez moi, il apparait avec un /.

    Bonne continuation !
    ++

  3. Je suis rarement emballé par les présentations Powerpoint qui circulent régulièrement sur le Net. Je dois dire que celle-ci m’a vraiment plu. Elle est pro, aboutie, intéressante et féconde. Vivement qu’Altics en produise d’autres 🙂

  4. Cette étude est remarquable, car à la fois très complète et très pédagogique.

    Bravo à Olivier et à toute l’équipe d’Altics !

  5. Merci Eric, clair simple, précis, rien à dire. J’intègrerais tous ca dans ma réflexion pour le jour ou je ferais des Newsletter:)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *