Passer au contenu

Brizzly, une alternative en français à la version Web de Twitter (+ invitations)

Force est de constater que la version web de Twitter n’est plus régulièrement mise à jour et est parfois très lente, les applications ont la cote…

Force est de constater que la version web de Twitter n’est plus régulièrement mise à jour et est parfois très lente, les applications ont la cote et sont en général beaucoup plus utilisées que la version web : TweetDeck, Seesmic Desktop, DestroyTwitter, Tweetie et bien d’autres encore.

Pour ma part, j’ai toujours utilisé la version web car elle est simple et fonctionnelle, même si certaines fonctionnalités tardent à être implémentées (je pense notamment au fameux bouton RT, disponible depuis belle lurette dans les applications). De temps à autre, poster un tweet pouvait prendre quelques minutes… Et le système de sessions me jouait des tours (en me connectant au bureau, ça me déconnectait à la maison, et vice versa).

J’ai eu l’occasion d’essayer vaguement pas mal d’applications Twitter et j’avoue que pour le moment, aucune ne me plait particulièrement. Ce que je recherchais, c’est une alternative à la version web. CoTweet pour la gestion de ses comptes à plusieurs m’avait pas mal plu. Il y a quelques jours, on m’a fait découvrir Brizzly, une des meilleures alternatives à la version web.

Ce nouveau mashup propose de nombreuses fonctionnalités, qui vous feront gagner du temps. Au premier abord, Brizzly ressemble assez à la version web, on retrouve le formulaire pour poster un tweet et les tweets de ses amis. Par exemple, on peut enregistrer le message pour le poster plus tard mais aussi poster une image dans le message sans même passer par TwitPic.

Dans la liste des tweets, il y a le fameux bouton Retweeter tant attendu. En survolant les avatars, des informations sur les comptes apparaîssent : nombre d’amis, envoi de DM, ne plus suivre, mettre en muet. Cette dernière option permet de masquer les tweets d’un utilisateur quand il devient trop bavard (si si ça existe), au lieu de ne plus le suivre directement.

Sans oublier la gestion des groupes, qui permet de classer les messages par thèmes, très utile si vous suivez beaucoup de gens. Avec les URLs raccourcies sur Twitter, difficile de savoir ce qui se cache derrière, c’est pour cela que Brizzly affiche les URLs longues dans les tweets. Aussi, si des images ou vidéos sont postés, elles seront affichées directement dans la liste des tweets, ça fait toujours des clics en moins.

Les Trending Topics sont en permanence affichés sur la droite avec même des explications (en anglais), ça évitera pas mal de questions. Pour finir, il y a la gestion du multi-comptes : il est en effet possible de gérer jusqu’à 5 comptes dans la même interface.

Brizzly est disponible en plusieurs langues : Anglais, Allemand, Espagnol, Japonais, Portugais et Français, cela montre qu’il a encore une fois une longueur d’avance sur la version web !

Le site est actuellement en bêta-privée mais j’ai plusieurs centaines d’invitations à vous offrir, il suffit d’utiliser le code d’invitation “oursebrizzly” ou de cliquer sur ce lien pour vous inscrire.

📍 Pour ne manquer aucune actualité de Presse-citron, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.

Opera One - Navigateur web boosté à l’IA
Opera One - Navigateur web boosté à l’IA
Par : Opera
29 commentaires
29 commentaires
  1. Pas mal du tout ce site web !
    Mais malgré toutes ces fonctionnalités (l’apparition des vidéos ou des images sans cliquer déjà), je préfère rester – pour le moment en tout cas – sur mon appli : Tweetie.
    J’y reviendrai peut-être un de ces jours ! Merci pour la découverte ! 🙂

  2. Tant qu’à rester chauvine, je préfère largement utiliser twitscoop.com – même fonctionnalités que Brizzly + leur nuage de tags dynamique et hot trends que je trouve fascinants. Et c’est une startup française!

  3. Toutes ces applications me rendent chèvre, il serait tant que Twitter mette de l’ordre dans tout ca, et commence à canaliser. Parce que trop d’applications twitter va tuer twitter ^^

  4. Je suis dans le même état d’esprit, je n’ai en effet pas encore trouver d’alternative intéressante à twitter sur le web… Brizzly m’a l’air pas mal du tout !

  5. @Simshow. Je suis tout à fait d’accord avec toi. C’est difficile de s’y retrouver dans cette jungle…
    Pour ma part, j’utilise nambu et twitter.com pour lire les tweets et poster quelques messages. Mais la plupart du temps j’utilise bit.ly pour les articles que je poste. Très simple et super pratique…

  6. S@lut Camille,
    Dans le genre “Twitter-app” interessantes il y a également Hootsuite avec en plus un outil de gestion de stats qui permet de savoir combien de fois un lien twitté a été cliqué. L’as tu déjà essayé et si oui as tu un avis dessus? 😉

    Ré@gissons, p@rticipons…

  7. @Simshow : non justement c’est la force de Twitter de pouvoir l’utiliser sans passer par l’application officielle (on pourrait comparer avec le réseau Bitorrent et ses nombreux clients).

    Sinon effectivement Brizzly est déjà nettement plus pratique que le site officiel, surtout pour le liens retranscrits et les images.

  8. Je préfère aussi une version web, et j’utilise Twitzap, mais ce nouveau venu propose encore + d’options, je vais tester ça, merci pour les invits !

  9. Bien meilleur que Twitter.com anéfé, mais moins puissant que HootSuite – qui est cependant très lourd, lui. Je vais essayer d’utiliser Brizzly plus régulièrement, et je choisirai en conséquence. Merci pour les invitations 😉 .

  10. parfait en complément de Seesmic, brizzly et nettement plus rapide que twitter, tout en français ce qui n’est pas pour déplaire, une bonne intégration web, pour le moment que des points positifs…

  11. J’ai testé et c’est très sympa, le système des URL longues est parfois utile mais c’est surtout les images et videos affichées directement sur la page qui m’intéresse.
    Les trending topics expliqué sont pas mal non plus.
    On peut voir quelques fautes d’orthographe mais bon, c’est pas si grave.

  12. Pas mal du tout mais difficile de switcher si facilement, ce qui fait que twitter est twitter c’est la communauté et pas tant les fonctionnalités.

  13. je trouve dommage que twitter n’est pas en francais en page d’accueil de plus sa n’a pas l’air d’etre si intéressant pour sa je préfère facebook, skyrock,

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *