Passer au contenu

Browserscope propose aux internautes de comparer les performances des navigateurs web

Pour avoir une vue d’ensemble des performances d’un outil, la meilleure méthode consiste à réaliser un test grandeur nature auprès de plusieurs milliers d’utilisateurs. C’est ce…

Pour avoir une vue d’ensemble des performances d’un outil, la meilleure méthode consiste à réaliser un test grandeur nature auprès de plusieurs milliers d’utilisateurs.

C’est ce que propose Browserscope, un comparateur en ligne qui jauge et publie les performances en temps réel des principaux navigateurs web du marché en testant ceux des internautes qui acceptent de s’y soumettre.

Plusieurs dizaines de fonctions sont passées au crible, organisées en cinq grands thèmes : Security, Rich Text, Selectors API, Network et Acid3. Pour chaque paramètre  de ces donnés très techniques est attribuée une note calculée sur la masse des navigateurs testés.

Même s’il faut prendre les résultats avec une certaine précaution, il ressort que Google Chrome apparaît comme le meilleur navigateur dans tous les compartiments du jeu (mais les chiffres sont certainement faussés par le nombre respectif de navigateurs testés) et qu’Internet Explorer est sans surprise bon dernier à peu près partout.

📍 Pour ne manquer aucune actualité de Presse-citron, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.

Opera One - Navigateur web boosté à l’IA
Opera One - Navigateur web boosté à l’IA
Par : Opera
7 commentaires
7 commentaires
  1. Je tiens a attirer votre attention sur le fait que le classement met en avant (avec des différences de score notables) que Chrome 4 et 5 sont les deux naviguateurs les plus au point à ce jour.

    N’étant pas convaincu, j’ai (je pense avoir) trouvé la raison de cette formidable avancée technologique dans la FAQ du site.

    Where is Browserscope being hosted?

    >> Powered by Google App Engine

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *