Passer au contenu

Bubblews : le réseau social qui vous paie pour chaque interaction

Le réseau social Bubblews partage ses revenus publicitaires avec les utilisateurs.

Lorsque vous publiez, interagissez ou visitez une page sur Facebook, vous faites gagner de l’argent au réseau social. Dans un précédent article, nous évoquions une application développée par AVG qui propose d’estimer ce que vous valez chez Facebook, Google et Twitter.

Bubblews a choisi une approche différente car non seulement le service est gratuit, mais il propose également aux utilisateurs de partager les revenus publicitaires (50/50) générés par les vues, les commentaires, les partages, les « j’aime » et les « j’aime pas ».

Bien que l’argent généré par une interaction ne représente qu’une somme négligeable (près d’un centime), c’est la beauté du geste qui est admiré par certains internautes. Une fois que le compte d’un utilisateur a atteint un minimum, celui-ci peut demander le versement de ses revenus.

A part cette particularité, Bubblews ressemble plus ou moins aux autres réseaux sociaux, avec un langage assez particulier : « + » pour les hashtags et « & » pour les mentions. Une publication est appelée un « bubble ».

Si l’on ne connait pas la somme totale que Bubblews a déjà versé à ses utilisateurs, le site CNET affirme cependant que le jeune réseau social revendique vingt millions d’utilisateurs par mois, ce qui est encore peu par rapport aux performances des géants comme Facebook ou Twitter.

 

📍 Pour ne manquer aucune actualité de Presse-citron, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.

Newsletter 🍋

Abonnez-vous, et recevez chaque matin un résumé de l’actu tech

Cliquer pour commenter
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *