Passer au contenu

Call of Duty Black Ops IIII disponible le 12 octobre

La série la plus vendue de l’histoire Call of Duty fait son grand retour le 12 octobre avec Black Ops IIII.

Un Call of Duty Black Ops IIII pour 2018

Histoire de couper court à certaines rumeurs, Activision a décidé, à la surprise générale, d’officialiser son tout nouveau Call of Duty. En effet, comme chaque année, le joueur avide de nouvelles sensations Callofdutyesques sera ravi de pouvoir retrouver un nouvel opus de sa franchise préférée en fin d’année. Pour ce nouvel épisode, c’est Treyarch qui est aux commandes, et c’est le 12 octobre que sera disponible ce Call of Duty Black Ops IIII.

Selon Activision, ce nouveau “game changer” compte bien révolutionner la série Call of Duty. A l’heure actuelle, l’éditeur a toutefois choisi de ne rien montrer du jeu si ce n’est son logo. Pour en savoir plus, il faudra attendre le 17 mai prochain, date à laquelle Activision proposera une présentation du jeu en avant première, lors d’un évènement communautaire mondial organisé par l’éditeur.

A noter que ce nouveau Call of Duty Black Ops IIII est annoncé sur PS4, Xbox One et PC. Pas de trace d’une hypothétique version Nintendo Switch à l’heure actuelle. Evidemment, le prochain E3 devrait permettre d’en découvrir davantage, et certainement découvrir les premières séquences de gameplay de ce jeu forcément très attendu. A noter que Activision semble avoir légèrement anticipé la date de sortie habituelle de Call of Duty, sans doute pour ne pas se retrouver en confrontation directe avec Red Dead Redemption 2.

Rappelons que Call of Duty a connu une belle période de doute récemment, avec des opus de plus en plus futuristes, et de moins en moins en phase avec les attentes des joueurs. En fin d’année dernière, Activision lançait WWII, un opus qui revenait aux bases même de la saga, au coeur de la seconde Guerre Mondiale, comme l’avait fait Battlefield 1 avant lui. Un opus très réussi, et un retour à la vieille guerre payant puisque le jeu a renoué avec le succès. Reste à savoir maintenant si ce Black Ops IIII va rester sur la guerre d’antan, ou s’il proposera à nouveau de participer à un conflit moderne. Réponse bientôt.

📍 Pour ne manquer aucune actualité de Presse-citron, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.

Newsletter 🍋

Abonnez-vous, et recevez chaque matin un résumé de l’actu tech

Cliquer pour commenter
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *