Connect with us

Crypto-monnaies

À cause de QuadrigaCX, un ingénieur perd 372 000 euros en Bitcoin

Alors que le fondateur de QuadrigaCX est récemment décédé en emportant un mot passe indispensable avec lui, un ingénieur a expliqué que cette affaire lui avait fait perdre plus de 370 000 euros en Bitcoin.

Il y a

le

arnaque Bitcoin Twitter

Décédé en décembre 2018, le fondateur et PDG de QuadrigaCX, Gerald Cotten a emporté avec lui les clefs de sécurité des cold wallets créés quelques années plus tôt. Par conséquent, l’entreprise n’est plus en mesure d’accéder aux 190 millions de dollars de ses 115 000 clients.

372 000 euros perdus pour l’ingénieur et 190 millions de dollars bloqués pour QuadrigaCX

L’agence Bloomberg a récemment interrogé un des utilisateurs de QuadrigaCX, un client qui a perdu 370 000 euros en Bitcoin suite à cette affaire. Comme il l’explique, Tong Zou a travaillé plusieurs années aux USA en tant qu’ingénieur logiciel avant de retourner vivre au Canada. Néanmoins, l’ingénieur est loin d’être un grand adepte des cryptomonnaies, mais il s’est tout de même tourné vers la plateforme canadienne afin de transférer ses fonds, qui constituaient la totalité de ses économies. Il a donc acheté des Bitcoins aux USA avant de les transférer vers QuadrigaCX pour les vendre et acheter des dollars canadiens.

Tong Zou explique à ce sujet : « Je ne l’utilisais pas pour faire du trading – je voulais simplement transférer mon argent sur mon compte bancaire canadien […] Ce que je ne savais pas, c’est que mon virement serait en attente ou incomplet et qu’il n’aura jamais été déposé dans mon compte bancaire. Ça fait quatre mois que j’attends ».

Au total, l’ingénieur a perdu 560 000 dollars canadiens, soit environ 372 000 euros. Comme il l’explique à Bloomberg, il se considère comme « l’un des utilisateurs individuels les plus touchés » par l’affaire QuadrigaCX. Zou prévoyait d’utiliser cet argent pour pouvoir faire un prêt et acheter un appartement. Outre le fait qu’il n’est plus en mesure de le faire, il a aussi indiqué qu’il était actuellement à la recherche d’un travail.

Pour rappel, une procédure est actuellement en cours dans une Cour suprême canadienne. Néanmoins, il est encore difficile de déterminer si les clients comme Tong Zou pourront récupérer leur argent un jour.

Source

4 Commentaires

4 Commentaires

  1. Danlansk

    11 février 2019 at 20 h 21 min

    Il y en a sans doute beaucoup d’autres qui auront bientôt des problèmes avec les cryptomonnaies, ce sont les gens qui vont en acheter dans les bureaux de tabac.

  2. Aurel

    11 février 2019 at 20 h 45 min

    Not your key not your money. A quoi bon avoir un outil aussi puissant que Bitcoin si ce n’est pour les confier a des « banques » comme quadrigacx .
    La majorité des gens ne sont pas prêts ou faits pour Bitcoin . Ils n’arrivent pas à se défaire de ce besoin d’intermédiaire.

  3. pierre

    11 février 2019 at 21 h 41 min

    Puisqu’on vous dis que c’est la monnaie du FUTUR !

  4. Ray3.0

    12 février 2019 at 7 h 17 min

    Si ils récupèreront leur argent un jour ?
    Lol la bonne blague presse-citron.net vous ne savez pas qu’il est impossible sans la clé de cryptage de récupérer les bitcoins ? Informez vous avant de publier vos articles si vous ne connaissez pas vos bases vous n’avez aucunes crédibilités.
    Cet argent est perdu à tout jamais. La forme de cryptage complexe a été créé justement pour qu’elle soit inviolable et donc sans la clé jamais il sera possible de récupérer cet argent qui est perdu à jamais.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières news

Les bons plans

Les tests