Passer au contenu

Ce plug-in vous permet d’ouvrir et d’éditer des documents de Google Drive directement depuis Microsoft Office

Si vous stockez les fichiers sur Google Drive mais que vous faites les traitements sur Microsoft Office, vous devez absolument installer ce plug-in.

Même si j’ai une préférence pour Google Drive pour stocker mes fichiers et que mes collaborateurs sont plus susceptibles d’utiliser ce service (ce qui rend le partage de fichiers moins compliqué), j’ai toujours utilisé Microsoft Office pour la bureautique pour l’unique raison que je suis plus familier à ses logiciels (que j’utilise depuis mon enfance).

De ce fait, mes documents Word et Excel sont stockés sur OneDrive, le service de Microsoft, puisque celui-ci est le mieux intégré avec la suite bureautique.

Mais grâce à ce nouveau plug-in lancé par Google, je pourrais envisager de revenir sur Google Drive pour stocker mes documents, tout en continuant d’utiliser Office et sans sacrifier de précieuses minutes par jour.

Ce qu’il fait est simple, mais très utile. En effet, le plug-in Google Drive pour Microsoft Office vous permet d’ouvrir et d’éditer les documents stockés sur le service de stockage de la firme de Mountain View en quelques clics depuis Word, Excel ou encore Powerpoint. En substance, vous n’avez plus besoin d’aller sur Google Drive pour accéder à vos fichiers.
De plus, si vous avez créé un nouveau fichier Excel, PowerPoint ou Word, vous avez maintenant la possibilité de l’enregistrer directement sur votre stockage Google Drive.

Comme l’explique si bien Google, grâce à cet outil, vous pouvez « utiliser les applications avec lesquelles vous êtes déjà à l’aise, tout en bénéficiant de la sécurité et de la commodité de Google Drive ».

Rappelons aussi que l’année dernière, Google a sorti une extension Chrome qui permet d’ouvrir les fichiers depuis Google Drive avec des logiciels tiers (et non avec la suite bureautique de Google). Si vous stockez vos fichiers sur Google Drive mais que vous utilisez les logiciels de Microsoft, le temps que vous gagnerez grâce à ces deux outils est considérable.

(Source)

📍 Pour ne manquer aucune actualité de Presse-citron, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.

Opera One - Navigateur web boosté à l’IA
Opera One - Navigateur web boosté à l’IA
Par : Opera
3 commentaires
3 commentaires
  1. C’est une super nouvelle, mais il faut savoir qu’il y a encore mieux : j’utilise pour ma part l’extension Chrome Awesome Drive qui permet de partir de Google Drive et d’ouvrir/sauvegarder directement dans Drive les fichiers Office.
    Le bénéfice est que l’expérience utilisateur n’est pas de lancer Office en premier puis d’aller chercher un fichier, mais au contriare de partir de Google Drive, sans avoir à savoir à l’avance le type de fichier à traiter, et en accédant aux autres fichiers du même répertoire, l’unité logique d’organisation.

    Techniquement, l’extension implémente Webdav au dessus de Google Drive.

    https://chrome.google.com/webstore/detail/awesomedrive-for-google-d/aaebjepcfidgkojljbgoilgkgklehldj

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *