Passer au contenu

[CES 2015] Le lecteur de musique de Neil Young sera enfin commercialisé

Neil Young a annoncé le début de commercialisation du lecteur Pono Player durant le Consumer Electronics Show de Las Vegas.

Certains vous diront que l’oreille humaine ne fait pas réellement la distinction entre un fichier mp3 et un autre plus volumineux (exemple, FLAC). D’autres vous diront le contraire, que la compression détruit la musique. Je n’entrerais pas dans ce débat.

Mais en tout cas, la Rock star Neil Young fait partie de ceux qui pensent que rien ne vaut un fichier audio à « haute résolution ». « Depuis 15 ans, je ne pouvais pas écouter de la musique parce que je ne ai entendu que ce qui manquait », expliqua-t-il.

Il y a plusieurs mois, Neil Young et un groupe d’audiophiles ont lancé un projet Kickstarter pour financer la création d’un service de téléchargement de fichiers audio en FLAC appelé Pono Music, ainsi qu’un lecteur de musique appelé Pono Player, théoriquement optimisé pour la lecture de la musique haute qualité proposée sur Pono Music.

La promesse de contenus audio de qualité supérieure et d’une expérience proche de celle que l’on aurait si l’on se trouvait dans un studio d’enregistrement avait séduit les foules et le projet avait levé 6 ,5 millions de dollars sur la plateforme de financement participatif.

Mais pour ceux qui ont raté cette campagne et qui sont intéressés par le lecteur, sachez que Neil Young vient d’annoncer la disponibilité de celui-ci pour la masse, pour presque 400 dollars.

À ce prix, on s’attend à un produit haut de gamme. Mais si vous vous attendez à un design façon Apple ou à un système d’exploitation ultra-ergonomique, vous feriez peut-être mieux d’aller chercher votre bonheur ailleurs. Car avant tout, il est question de son. Quant à la musique sur Pono Music, elle n’est pas non plus donnée. A ce jour, ce nouveau store compte près de 2 millions de titres.

(Source)

📍 Pour ne manquer aucune actualité de Presse-citron, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.

Newsletter 🍋

Abonnez-vous, et recevez chaque matin un résumé de l’actu tech

4 commentaires
4 commentaires
  1. “D’autres vous diront le contraire, que la compression détruit la musique. Je n’entrerais pas dans ce débat.”
    Salut Setra, il n’y a pas a entrer ou pas entrer puisqu’il n’y à pas débat. Oui la compression détruit la qualité de la musique, il suffit juste d’écouter la version itune et la version cd d’un album pour s’en convaincre.
    Après, pour ce qui est de l’ergonomie de l’engin, vous l’avez testé ?
    Reste le problème du prix, à 14$ (12€) l’album qualité cd ce que Apple vend 10€ …

  2. Bonjour !
    Pour info les fichiers musicaux sont “encodables ” en . flac…..ça existe donc pas besoin de racheter les cd …..

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *