Passer au contenu

Ces 3 outils en ligne de community manager peuvent toujours servir

Vous n’êtes pas community manager mais vous aimez les réseaux sociaux ? Ces trois outils pourraient vous servir.

Pour rappel, un community manager ou gestionnaire de communauté (en bon français) est une personne qui est chargée d’animer et de gérer des communautés sur internet et notamment sur les réseaux sociaux, pour le compte d’entreprises.

Automatiser des publications

Vous voulez automatiser des publications sur Facebook ou Twitter ? Il y a des applications pour cela. Parmi les plus populaires, on peut citer Hootsuit, dlvr.it, IFTTT ou encore Buffer. Sinon, il existe aussi une solution made in France appelée SociallyMap qui a le mérite d’être facile à utiliser grâce à son interface très graphique.

La bonne taille pour vos images

Vous pouvez partager n’importe quelle image (ou presque) sur les réseaux sociaux. Mais si vous souhaitez que ce soit vraiment joli, il est préférable de publier des images avec les bonnes dimensions.

L’ennui, c’est que ces « bonnes dimensions » varient pour chaque réseau social. Et si vous n’avez pas envie de sortir votre règle (virtuellement), vous pouvez vous servir de Pablo 2.0, une petite appli web assez sympa qui permet d’éditer les images pour qu’elles soient plus adaptées aux différents réseaux sociaux.

De plus, Pablo 2.0 permet de créer facilement des images avec des citations (utile pour la course aux like).

Pas besoin d’être un pro pour faire des infographies

Vous aimez les infographies mais vous ne maitrisez les logiciels d’édition d’images ? Pas la peine de prendre des cours. Il existe des outils en ligne comme easel.ly, piktochart.com ou encore canva.com qui vous permettront de vous faire passer pour un professionnel.

[Bonus] Pour partager massivement un contenu sur les groupes Facebook (mais ne spammez pas trop)

Si vous avez un vieux téléphone à revendre, vous pouvez poster une annonce sur le Bon Coin. Sinon, il y a également les groupes Facebook. Et pour partager au maximum sans faire trop d’efforts (a.k.a. faire 25 copier/coller), vous pouvez vous servir du bouton « Send » ou « Envoyer » du numéro un des réseaux sociaux.

📍 Pour ne manquer aucune actualité de Presse-citron, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.

Newsletter 🍋

Abonnez-vous, et recevez chaque matin un résumé de l’actu tech

13 commentaires
13 commentaires
  1. Il existe aussi Limber, plateforme de Content & Social Marketing : vous pouvez par exemple, générer de multiples tweets, partages facebook et linkedin différents, à partir d’un contenu donné. Vous faites ainsi une promotion durable dans le temps de vos contenus, qui vous permet de générer un trafic continu et régulier.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *