Passer au contenu

Ces formes n’existent pas, et pourtant vous pouvez les toucher

Découvrez ces incroyables créations graphiques en trompe-l’œil réalisées en anamorphose.

Si vous pratiquez un peu les blogs geek, vous êtes certainement habitués à découvrir régulièrement des créations en trompe-l’oeil et autres street-art en illusion d’optique qui tournent depuis quelques années sur la Toile.

Mais vous ne connaissez peut-être pas les incroyables réalisations de Felice Varini, un artiste designer originaire de Locarno en Suisse vivant à Paris. Spécialisé dans les habillages urbains et en intérieur, il utilise la technique particulièrement spectaculaire de l’anamorphose qui permet de composer une image ou une forme visible seulement à partir d’un unique point de vue.

Voici ce que cela donne, dans une série de photos découvertes chez aplus qui montrent l’envers du décor, ou plutôt l’endroit, mais d’un point de vue différent, ce qui permet de voir comment les œuvres sont composées.

Une visite époustouflante au cœur du travail d’un artiste pas comme les autres.

📍 Pour ne manquer aucune actualité de Presse-citron, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.

Opera One - Navigateur web boosté à l’IA
Opera One - Navigateur web boosté à l’IA
Par : Opera
11 commentaires
11 commentaires
  1. Sympa mais on est loin de la qualité artistique et visuelle (là on a de simples formes géométriques que n’importe qui peut reproduire) de certains artistes qui dessinent sur les trottoirs en trompe l’œil et où là aussi l’angle de vue est important, désolé je n’ai pas de lien sous la main.

  2. @dodutils.
    En fait ce sont deux choses assez différentes. D’un côté un crée visuellement un élément 2D dans un univers 3d (comme présenté ici) et dans l’autre cas on simule une 3D à partir d’un élément 2D (le trottoir). Je n’ai jamais vu ces dessinateurs à la craie mais ce qui est sûr c’est que voir sur place le travail de M. Varini est vraiment fascinant.

  3. Y en a qui sont bizarre, mais bon d’un côté artistique je ne sais pas trop , je suis pas la meilleur personne à en juger, mais ce qui est sûr c’est que c’est original

  4. @ISNOT : Comment vous ne voyez pas le rapport, les formes est une illusion d’objet en 3D pourtant se sont des steakers ! C’est l’illusion qui nous joue des tours
    La 6 ième photo est un bon exemple et celle des couloirs aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *