[CES Las Vegas 2010] Kodak présente son mini-caméscope étanche PlaySport

Je vous jure que je ne le fais pas exprès : les snap cameras (mini-caméscopes) font vraiment l’actualité high-tech en ce moment, CES oblige. J’avais failli rater le petit dernier de chez Kodak, présenté officiellement sur le CES : le Kodak PlaySport vient compléter la gamme initiée par le Zi6 et le très apprécié Zi8,

Je vous jure que je ne le fais pas exprès : les snap cameras (mini-caméscopes) font vraiment l’actualité high-tech en ce moment, CES oblige.

J’avais failli rater le petit dernier de chez Kodak, présenté officiellement sur le CES : le Kodak PlaySport vient compléter la gamme initiée par le Zi6 et le très apprécié Zi8, sans les remplacer puisqu’il se situe sur un autre créneau, celui de la captation vidéo en environnement sportif ou aventure.

Zx3_10_Abyss

Le PlaySport et en effet étanche jusqu’à 3 mètres sous l’eau et propose une coque en caoutchouc durci qui le rend insensible aux coups et aux (petites) chutes. Du coup le vidéaste amateur pourra l’emporter partout, à la piscine ou sous les chutes d’Iguaçu, en boîte de nuit (un milieu particulièrement hostile et humide) et sur son terrain de foot favori (en temps que joueur bien sûr).

Zx3

Côté caractéristiques techniques, le PlaySport est bien doté puisque l’on retrouve une partie des caractéristiques de ses prédécesseurs, à savoir un capteur vidéo HD 1080p à 30 images/secondes avec stabilisateur électronique, une capture photo 5 Mpx, un écran 2″ et un slot carte SDHC. Seule manque à l’appel la prise pour microphone externe, mais Olivier Claude, directeur commercial France & Benelux de Kodak précise que le PlaySport s’adresse à un public différent, plus jeune, et que de toute façon « il est difficile d’utiliser un micro au fond d’une piscine », ce en quoi il n’a pas tout à fait tort 🙂

Dernière particularité du Kodak PlaySport : son nom a été trouvé à la suite d’un concours de nommage lancé par Kodak sur Twitter et sur ses blogs, et le nom a été annoncé officiellement hier au CES par les gagnants du challenge.

Le PlaySport sera disponible en noir, bleu et pourpre à partir d’Avril 2010 pour un prix de 149 dollars (149 euros très probablement).


Kodak présente son mini-caméscope étanche PlaySport"]

Nos dernières vidéos

8 commentaires

  1. Salut Eric,

    Merci pour tous les retours que tu nous fais sur le CES ! C’est bien, ça donne l’impression d’y être.

    Lecteur assidu via flux RSS, je commente assez peu sur le blog (la fameuse déperdition des commentaires).

    Juste pour signaler une petite coquille : il faudrait écrire « en tant que » et non « en temps que »… Le décalage horaire sans doute 🙂

    Bonne continuation à Vegas !

    Nicolas

  2. Très chouette ce petit caméscope tout terrain ! Mais rassurez moi, il n’a pas de prise micro mais il a bien un micro intégré non ? Les vidéos sans son ont tout de suite beaucoup moins d’intérêt

  3. Pas mal en plus étanche jusqu’à trois mètres se qui fait que pour la plage ont est tranquille vis a vis des grain de sable en même temps.

Send this to a friend