Ces petites choses du quotidien

Le format blog est tellement bien adapté à une narration au quotidien qu’on dirait qu’il a été créé pour ça.Certains en ont naturellement fait la thématique principale de de leur carnet de bord en proposant des instantanés de vie jour après jour. Les commentaires qui ont suivi ce billet méritaient bien que l’on revienne un

Le format blog est tellement bien adapté à une narration au quotidien qu’on dirait qu’il a été créé pour ça.
Certains en ont naturellement fait la thématique principale de de leur carnet de bord en proposant des instantanés de vie jour après jour.

Calendrier

Les commentaires qui ont suivi ce billet méritaient bien que l’on revienne un peu sur le sujet pour dresser une liste des blogs de trucs au quotidien.
Certains sont déjà célèbres, d’autres moins.

UnePhotoUnJour :
Un blog photo, sans commentaire, sans explication, avec seulement des photos prises quotidiennement à l’aide d’un iPhone

Un jour à Paris :
Une photo par jour de Paris, par un vrai photographe (ou en tout cas photographieur) avec du vrai matos photo.

Aux quatre coins du globe :
Chaque matin, à l’heure de votre petit déjeuner, une photo nouvelle. Un blog de photos du monde entier édité par un globe-trotter géographe et grand voyageur infatigable.

1blog-1jour :
Vous fait découvrir un nouveau blog chaque jour, mais le site est aussi beaucoup plus que cela : un vrai portail collaboratif très riche et animé sur la vie des blogs.

1 blog par jour :
Comme son nom l’indique, tout simplement.

Project 365 :
Un groupe Flickr dans lequel les membres sont invités à poster chaque jour une photo différente.

09h09 :
Un blog dans lequel l’auteur se prend en photo tous les jours, 365/an à 09h09 précises depuis septembre 2002. C’est génial, mais quel enfer de se dire qu’on ne pourra jamais se taper une grasse matinée…

Everyday Noah Kalina :
Un peu le même genre, mais le gars se prend en photo exactement sous le même angle chaque jour. Impressionnant. Et il y a aussi une vidéo.

The gestation project :
Un américain prend une photo par jour de sa femme pendant toute la durée de sa grossesse, même pose, même endroit, jusqu’au terme. Pour voir le ventre s’arrondir en accéléré, regardez plutôt la vidéo.

Il y en a certainement beaucoup d’autres dans le même genre, si vous avez des liens à me suggérer n’hésitez pas, je complèterai ce billet.


21 commentaires

  1. A ma connaissance, log est la bûche sur laquelle on fait une encoche chaque jour pour marquer le temps. blog pour dire que l’on marque le temps par un post … effectivement pas tout les jours, mais il y a fort à croire qu’à l’origine le terme log incluait une notion de régularité …

  2. Pingback: Filet garni du matin (n’arrête pas le pèlerin) | Presse-Citron

Commenter

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.