Passer au contenu

C’est officiel, Xiaomi débarque en France. Mais pas de smartphones

Xiaomi va vendre des produits dans l’Hexagone, via le site internet mi.com.

Au mois de février, Xiaomi annonçait à l’occasion d’un évènement dans la Silicon Valley le lancement d’un site web de vente de produits aux Etats-Unis et peut-être aussi dans d’autres marchés.

Et aujourd’hui, on sait que le site, mi.com, permettra aux fans de la marque aux USA, au Royaume-Uni, en Allemagne, mais aussi en France d’acheter des produits Xiaomi.

La mauvaise nouvelle, c’est que le site ne vendra pas de smartphones, mais uniquement des bracelets connectés, des chargeurs nomades ainsi que des casques.

Il y a quelques mois, le vice-président de Xiaomi, Hugo Barra, expliquait déjà pourquoi il ne va pas immédiatement apporter ses smartphones dans les marchés occidentaux : « La quantité d’effort nécessaire pour mettre ces produits sur le marché est un travail énorme. Nous accélérons notre entrée en apportant des produits plus simples ».

Bien entendu, il est possible qu’il soit aussi difficile pour le chinois d’exporter ses smartphones en Europe ou aux Etats-Unis à cause des brevets.

Autre chose, le site va visiblement adopter le système de vente rapide qui a fait le succès de Xiaomi en Chine.

En effet, sur une publication sur Facebook, il est expliqué qu’une « quantité très limitée » de produits sera disponible le 19 mai à partir de 13 h CEST.

(Source)

📍 Pour ne manquer aucune actualité de Presse-citron, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.

Newsletter 🍋

Abonnez-vous, et recevez chaque matin un résumé de l’actu tech

Cliquer pour commenter
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *