Passer au contenu

C’est peut-être la fin de KickassTorrents

Les autorités américaines sont parvenues à faire arrêter le propriétaire présumé du site de torrents le plus utilisé d’internet.

Bien que Pirate Bay en soit devenu le symbole, c’est KikassTorrents qui domine le marché du partage de fichiers et du piratage de contenus audiovisuels via le système peer-to-peer. Comme l’expliquent nos confrères de TorrentFreak, « avec des millions de visiteurs uniques par jour, KickassTorrents (KAT) est devenu le site de torrent le plus utilisé d’internet, battant même The Pirate Bay ».

Cependant, si vous avez du mal depuis hier soir à accéder à ce site (après tout, on peut avoir des raisons légitimes d’aller sur KAT), c’est probablement parce que les autorités américaines sont parvenues à faire arrêter le propriétaire présumé de celui-ci.

Il s’agirait d’un certain Artem Vaulin, un ukrainien de 30 ans. Comme le rapporte TorrentFreak, ce dernier a été interpellé en Pologne et devrait être extradé aux Etats-Unis.

Les documents officiels révèlent que le propriétaire de KAT a été piégé par le FBI, qui s’est fait passer pour un annonceur qui voulait placer des publicités sur le site. Cela aurait permis de trouver le compte bancaire lié à celui-ci.

Des éléments révèlent aussi qu’Apple a aidé à l’arrestation de cet homme. « Les enregistrements fournis par Apple ont montré que tirm@me.com a fait une transaction sur iTunes en utilisant l’adresse IP 109.86.226.203 dans les environs du 31 juillet 2015. La même adresse IP a été utilisée le même jour pour se connecter à la page Facebook de KAT », lit-on dans la plainte, déposée dans une cour de Chicago.

Les autorités américaine estiment à un milliard de dollars la valeur des contenus piratés qui ont été distribués illégalement par le bais de KAT. Et par ailleurs, Artem Vaulin est aussi accusé de blanchiment d’argent.

Son compte bancaire ainsi que des noms de domaine ont déjà été saisis au moment où nous écrivons.

(Source)

📍 Pour ne manquer aucune actualité de Presse-citron, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.

Opera One - Navigateur web boosté à l’IA
Opera One - Navigateur web boosté à l’IA
Par : Opera
1 commentaire
1 commentaire
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *