Passer au contenu

Cet ingénieur de Google veut vous aider à choisir les bons câbles USB Type-C

Selon un ingénieur de Google, certains adaptateurs ou câbles USB Type-C ne sont pas conformes aux spécifications du connecteur et peuvent endommager vos appareils.

L’année dernière, les premiers détails concernant le nouveau connecteur USB Type-C sont arrivés. A la fois conçu pour les mobiles et pour les ordinateurs, ce connecteur est réversible, ce qui fait que l’utilisateur n’a plus à se soucier de l’orientation du connecteur, ni de celle du câble. Sur les mobiles, il permet également aux constructeurs de proposer des technologies qui chargent les appareils plus rapidement.

Et maintenant qu’un bon nombre d’appareils récents utilisent l’USB Type-C, les câbles dotés de ce connecteur commencent à être vendus sur le commerce, ainsi que des adaptateurs avec les anciens connecteurs. Cependant, tous les câbles et adaptateurs ne sont pas logés dans la même enseigne.

Selon Benson Leung, ingénieur chez Google, certains ne respectent pas les spécifications et en plus de ne pas fonctionner correctement, ils peuvent être dangereux pour le périphérique à connecter ou même pour le PC.

Comme il l’explique sur sa page Google+, Benson Leung a travaillé sur deux produits de la gamme Pixel de Google qui utilisent déjà l’USB Type-C. De ce fait, lui et son équipe sont bien familiers avec le connecteur USB Type-C et avec les technologies associées.

Le Googler a donc commencé à noter quelques adaptateurs proposés par des tiers sur le site américain d’Amazon. Les commentaires varient d’un adaptateur à l’autre. Par exemple, pour le câble Orzly USB 2.0 Type C to Type A, Benson Leung affirme que le produit ne suit pas les spécifications USB Type-C et peut endommager le PC de l’utilisateur tandis que pour le câble Belkin 2.0 USB-C to USB-A, l’ingénieur affirme que le produit est conforme aux spécifications.

Ce qu’il y a surtout à retenir, c’est qu’il faut faire attention lorsqu’on achète des câbles USB Type-C ou des adaptateurs (tout le monde en aura besoin durant la transition) qui sont vendus par des tiers. Et pour les utilisateurs des produits de la gamme Pixel de Google avec port USB Type-C, Benson Leung a même publié un tuto pour tester si un câble peut être utilisé ou non sur ces produits.

Image :By Hibiskus100 (Own work) [GFDL or CC BY-SA 3.0], via Wikimedia Commons

📍 Pour ne manquer aucune actualité de Presse-citron, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.

Youtube
Youtube
Par : Google LLC
4.3 / 5
158,6 M avis
Cliquer pour commenter
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *