Passer au contenu

Cette fonctionnalité vous permet de vérifier si personne n’utilise votre compte Google à votre insu

Le nouvel outil de sécurité de Google vous permet de vérifier si personne d’autre n’utilise votre compte.

Cette fonctionnalité de sécurité a été lancée pour Google Apps il y a quelques jours. Pour y accéder, il vous suffit de vous rendre sur ce lien (après vous être connecté à votre compte Google) ou alors cliquer sur votre profil Google Plus, puis cliquer sur compte, sécurité et enfin Afficher l’activité.

Le tableau de bord que vous verrez affiche la liste des appareils sur lesquels votre compte Google a été utilisé durant les 28 jours  qui ont précédé (avec la date et la localisation). Ainsi, vous pouvez facilement identifier les connexions suspectes et si nécessaire, les révoquer ou redéfinir vos paramètres de sécurité (par exemple, en activant une authentification à deux niveaux pour plus de protection).

Pour les appareils Android, un lien vous permet également d’aller sur le gestionnaire d’appareils Android, pour faire sonner ou verrouiller et effacer les données de ceux-ci.

On rappelle également qu’il y a quelques jours, Google avait annoncé le support des clés USB de sécurité pour permettre à ses utilisateurs de profiter de l’authentification en deux étapes d’une manière un peu plus pratique.

(Source)

📍 Pour ne manquer aucune actualité de Presse-citron, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.

Opera One - Navigateur web boosté à l’IA
Opera One - Navigateur web boosté à l’IA
Par : Opera
3 commentaires
3 commentaires
  1. bonjour
    autre moyen, un peu plus strict
    https://www.google.com/settings/security

    il me semble qu’il est possible de demander à ce que chaque connexion sur son compte google depuis un nouveau device (pc, mobile, autre) génére un SMS avec un code à entrer. donc si vous recevez un code par SMS, c’est que qqun a essayé de se connecter sur votre compte.

    je crois que c’est dans “validation en 2 étapes”

    cdt
    eric

  2. Perso j’ai fermé mon compte Google il y a quelques mois de cela – et j’avoue que ça s’est fort bien passé… j’ai également supprimé Chrome de mes machines. J’utilise le search, bien obligé, mais au moins mon profil n’est plus à la vente.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *