Passer au contenu

Cette jupe lumineuse peut éclairer les cuisses de la personne qui la porte

Mais il y a peu de chances que vous puissiez l’acheter.

Les japonais sont connus pour leurs étranges inventions. Et aussi pour leurs jeux télévisés, mais ce n’est pas vraiment le sujet de cet article. Non, ce qui nous intéresse ici, c’est l’étonnante création de Kiyoyuki Amano.

Ce dernier a souhaité mélanger mode et technologie en créant un vêtement assez particulier se présentant sous la forme d’une mini-jupe lumineuse.

Avec des LEDs et un gyroscope en prime

Contrairement à ce que l’on pourrait penser, elle n’a pas été pensée pour éclairer et protéger les promeneurs nocturnes. Non, son objectif, c’est tout simplement d’éclairer les cuisses de la demoiselle (ou du monsieur) qui la porte.

Pourquoi ? C’est une bonne question. Ne comptez pas sur moi pour tenter d’y répondre. Le fétichisme est un sujet compliqué à aborder sur un site high-tech.

Ceci étant, Amano n’a pas fait les choses à moitié. Sa jupe intègre effectivement des LEDs, mais aussi un gyroscope capable de repérer et d’analyser chaque mouvement. Grâce à ce système, la jupe peut changer de couleur à la volée et évoluer au gré des déplacements de son/sa propriétaire.

En tout cas, pour le moment, cette jupe n’est pas disponible à la vente. Vous pouvez cependant vous rendre sur le Tumblr de son créateur pour découvrir davantage de photos et pour être tenu au courant de toutes les avancées du projet.

Quoi qu’il en soit, si vous cherchez quelque chose pour aller avec cette jupe, vous pourrez toujours aller fouiner du côté des ongles lumineux japonais. Oui, parce qu’on trouve aussi là-bas des autocollants pour ongles capables de changer de couleur en fonction des ondes radio environnantes.

Quand on vous dit que rien ne peut arrêter le progrès, ce n’est pas pour rien.

Sources : 1, 2

📍 Pour ne manquer aucune actualité de Presse-citron, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.

Newsletter 🍋

Abonnez-vous, et recevez chaque matin un résumé de l’actu tech

8 commentaires
8 commentaires
  1. C’est vrai les occidentaux sont des petits saints.C’est aussi sans doute pour cela qu’ils adorent coquiner avec des asiatiques!

  2. On est tous des pervers quelque part, sauf qu’il y en a qui le montre, d’autre non et les japonais n’ont pas de tabous de ce côté, alors que nous oui

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *