Passer au contenu

Cette vidéo va vous donner un vertige que vous n’avez jamais connu, et ce n’est pas une vidéo aérienne

Je crois que je n’ai jamais eu autant le vertige en regardant une vidéo qu’avec celle-ci. Et pourtant ce n’est pas de l’avion, pas du parachutisme, pas du base jump, pas de la descente en VTT, pas du saut à ski…

Ça se passe sur notre bon vieux plancher des vaches.

De quoi s’agit-il alors ? De vélo. Mais un vélo un peu particulier, le Stoopid Tall. Découvert hier via Facebook, il semble faire le buzz à Los Angeles depuis le printemps 2013, date de sortie de la vidéo, dont je n’avais jamais entendu parler.

Regardez plutôt Richie Trimble, le frappadingue qui a construit et qui pilote l’engin dans la circulation, sur les trottoirs et même jusqu’au bout d’un Pier de Venice Beach, c’est totalement terrifiant, car on imagine bien qu’une chute de cette hauteur pourrait causer de très gros dégâts corporels, voire être fatale au cycliste de l’impossible, juché à près de 5 mètres du sol.

D’accord, la prise de vue grand angle avec sa GoPro amplifie certainement la sensation de hauteur, mais quand même, on pourrait presque classer cela dans la catégorie “Autres vues aériennes” de Dronestagram !

📍 Pour ne manquer aucune actualité de Presse-citron, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.

Opera One - Navigateur web boosté à l’IA
Opera One - Navigateur web boosté à l’IA
Par : Opera
5 commentaires
5 commentaires
  1. Il a certainement testé l’engin avant de se lancer, puis ensuite fait le buzz pour être soutenu par tant de monde et obtenu les autorisations administratives. Parfois les traversées sont “border-line” mais jamais dramatiques grâce aussi au service d’ordre informel (les potes).
    Il est tout de même arrivé premier “au poteau” sinon c’était le plongeon préférable au macadam.
    Merci à Éole de n’être venu voir en coup de vent.
    (merci pour cette vidéo déjantée)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *