Chats IKEA et Resident Evil Afterlife, les buzz réussis de la semaine dernière

Deux campagnes de promotion plutôt bien vues ont traversé le web la semaine dernière. Elles ont pour point commun d’avoir été réalisées et tournées en Europe et de prendre place dans des décors réels et connus du grand public. La première, celle des chats IKEA « IKEA Cats », fait la promotion de la marque avec un

Deux campagnes de promotion plutôt bien vues ont traversé le web la semaine dernière. Elles ont pour point commun d’avoir été réalisées et tournées en Europe et de prendre place dans des décors réels et connus du grand public.

La première, celle des chats IKEA « IKEA Cats », fait la promotion de la marque avec un clip en slow motion montrant des chats évoluant dans le magasin IKEA de Manchester en Angleterre. Elle est relayée par une page Facebook dédiée à l’opération. Montrer des chats dans un environnement domestique est certainement l’un des meilleurs moyens d’évoquer le bien-être et la tranquillité. Selon IKEA, « IKEA fait des meubles pour les gens et les chats. Les chats savent trouver les meilleurs endroits dans une maison – c’est pourquoi IKEA les a utilisés pour son chat-alogue et sa nouvelle pub ». La musique est de Mara Carlyle, courtesy of Accidental Records, disponible sur  iTunes. M’est avis que les cent matous lâchés pour l’occasion ont dû mettre un joli bazar chez les suédois…

La deuxième, beaucoup moins pépère, fait la promotion du nouveau film « Resident Evil Afterlife » avec Milla Jovovich, tourné en 3D, dans les rues de Madrid. Pour l’occasion, les rues de la capitale espagnole ont été investies par de drôles de zombies, dont les bras dépassaient de différents lieux, comme des bouches de métro ou des jardins publics. Entre effroi et étonnement, les passants ont eu leur dose de sensations fortes, même si les affichages sur les murs de la ville ne laissaient planer aucun doute sur le caractère publicitaire de l’opération…


Nos dernières vidéos

12 commentaires

  1. « Cette vidéo inclut du contenu de Sony Music Entertainment, qui l’a bloqué dans votre pays pour des raisons de droits d’auteur. »

    Euh … C’est une blague ?
    J’avais déjà vu ça pour des musiques, pour un extrait d’un film ou d’une série mais pour une vidéo promotionnelle, c’est bien la première fois.
    C’est tout de même assez curieux !

  2. Apparemment Ikéa n’a pa&s les moyens d’assurer son service après-vente. J’ai acheté, une armoire . Dans le colis il manquait le fond et la glissière pour le fixer. Ikéa refuse de me l’envoyer(trop cher) .Je dois donc faire 200kilomètres pour aller chercher un morceau d’isorel qui a été oubliè. Vive Ikéa

Répondre