Passer au contenu

Pour Stereomood, votre humeur est un style musical comme un autre

Les sites musicaux n’en finissent plus d’essayer de réinventer notre rapport à la musique et la façon dont nous l’écoutons. Après le génome musical du regretté…

Les sites musicaux n’en finissent plus d’essayer de réinventer notre rapport à la musique et la façon dont nous l’écoutons. Après le génome musical du regretté Pandora, après les playlists par affinités telles qu’elles furent popularisées par Last.FM, les suggestions de musiques en fonction de votre humeur ont aussi leur mot à dire.

L’idée n’est pas totalement nouvelle puisque un site comme Musicovery, développé par un français, l’avait déjà proposée et mise en application il y a quelques années.

Plus récemment c’est donc Stereomood qui reprend le concept à sa façon en proposant une liste de tags censés représenter différentes humeurs ou situations (énergétique, psychédélique, Route 66, faire l’amour…) et les listes musicales qui vont avec. J’en ai testé quelques-unes, et bien sûr tout cela est fortement subjectif, mais je n’ai pas été tellement étonné de voir que plusieurs titres de Serge Gainsbourg étaient proposés dans le tag make love (qui figure certainement parmi les tags les plus cliqués…)

Le site est simple et clair, et les titres sont disponibles uniquement en streaming, avec pour chacun un lien d’achat vers Amazon ou iTunes, et l’écoute immédiate ne semble pas souffrir de quelconques limitations. Une fois inscrit, vous avez la possibilité de créer vos propres listes, de les identifier à l’aide d’un tag et de les partager avec vos amis.

Une idée : créez donc un tag pressecitron, pour réunir les musiques que vous écoutez en lisant le meilleur blog du monde 🙂 Non ?

📍 Pour ne manquer aucune actualité de Presse-citron, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.

Newsletter 🍋

Abonnez-vous, et recevez chaque matin un résumé de l’actu tech

9 commentaires
9 commentaires
  1. J’écoute actuellement ma musique sur http://www.thesixtyone.com

    Ce site invite à écouter de nouveaux artistes à travers un petit principes de quêtes qui vous font prendre des niveaux et qui donnent plus de crédit aux participants actifs…..
    En comparant les deux je préfère en fin de compte le dernier

  2. j’adooore !
    mais quelle est la différence avec playlistnow ? dommage que playlistnow ne mette pas le mot ‘mood’ plus en valeur dans son appellation, c’est du marketing de base le nom ‘auto-porteur’ d’un service / d’un site ..

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *