Passer au contenu

Chrome 64 bits maintenant disponible en bêta

Si les systèmes d’exploitations 64 bits sont de plus en plus installés sur nos machines, on ne peut pas en dire autant des navigateurs qui tardent à franchir le cap. La donne pourrait rapidement changer avec Google.

Chrome n’est pas le premier…

Ce n’est pas une surprise, on trouvait déjà trace d’une version 64 bits de Chrome sur les canaux les plus instables (Dev et Canary), mais Google a décidé de franchir un nouveau cap en mettant à disposition la version 64 bits bêta de son navigateur. Dans les faits, le passage au 64 bits ne révolutionnera pas notre navigation mais devrait permettre d’améliorer les performances, en particulier pour l’affichage des contenus les plus lourds, d’être plus stable et sécurisé que son homologue Chrome 32 bits.

…mais pourrait accélérer l’adoption des navigateurs 64 bits !

Des améliorations qui restent toutefois limitées pour l’utilisateur et qui n’ont jusqu’ici pas permis aux navigateurs 64 bits de s’imposer. Internet Explorer possède par exemple une version finale en 64 bits depuis plusieurs années mais on ne peut pas dire que cela ait donné un avantage au navigateur de Microsoft face à ses concurrents.

Du côté de la fondation Mozilla, une version 64 bits existe sous Linux et OS X mais la situation de Firefox 64 bits sous Windows reste flou. Annoncé comme abandonné fin 2012, Mozilla n’aurait finalement pas renoncé à sortir une version 64 bits sans donner de date. Pour le moment, il faut donc se contenter d’une version “Nightly”. Enfin pour Opera, la version 12 avait amorcé le support du 64 bits mais le changement de moteur a modifié les plans de route puisque Opera se base désormais sur Chromium, il y a donc fort à parier que le navigateur norvégien devrait emboîter le pas de Google et proposer lui aussi une version 64 bits de son navigateur.

Comme toujours, on ne recommandera l’utilisation d’une version bêta qu’aux utilisateurs avertis en raison de bugs qui peuvent subsister. A vos risques et périls donc si vous souhaitez tester Chrome 64 bits sur Windows 7 ou 8 64 bits.

(Source)

📍 Pour ne manquer aucune actualité de Presse-citron, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.

Opera One - Navigateur web boosté à l’IA
Opera One - Navigateur web boosté à l’IA
Par : Opera
Cliquer pour commenter
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *