Passer au contenu

Chrome OS pourra lancer des applications Linux

Bientôt, il sera possible de lancer des applications Linux sur les Chromebook. En effet, afin d’attirer les codeurs, Google travaille sur le support des applications Linux sur son système d’exploitation Chrome OS. Une preview sera bientôt disponible pour les Google Pixelbook.

Alors qu’ils supportent déjà les applications Android du Play Store, les Chromebook pourront bientôt aussi lancer des applications Linux. C’est l’une des annonces de la firme de Mountain View lors de sa conférence annuelle Google I/O.

Avec ce support des appli Linux, Google cible tout particulièrement les développeurs. En effet, en supportant ces applis, Chrome OS supportera également les outils utilisés pour créer des applications (notamment pour les applications Android).

« Cette année, nous vous offrons la possibilité de coder sur des Chromebooks. Qu’il s’agisse de créer une application ou d’écrire un script rapide, les Chromebooks seront prêts pour votre prochain projet de codage », annonce Tom Buckley, product manager pour Chrome OS.

Une machine virtuelle

« Linux s’exécute à l’intérieur d’une machine virtuelle conçue d’A à Z pour les Chromebooks. Cela signifie qu’il démarre en quelques secondes et s’intègre complètement avec les fonctionnalités Chromebook. Les applications Linux peuvent démarrer par un clic sur une icône, les fenêtres peuvent être déplacées et les fichiers peuvent être ouverts directement depuis les applications », explique-t-il.

Si vous avez un Google Pixelbook, vous pourrez bientôt tester cette fonctionnalité de Chrome OS en preview. Et d’autres machines devraient s’ajouter à la liste de celles capables de lancer des applications Linux, plus tard.

La démarche de Google n’est pas sans rappeler celle de Samsung qui, afin d’attirer les développeurs sur ses smartphones haut de gamme, développe aussi le projet Linux on Galaxy.

📍 Pour ne manquer aucune actualité de Presse-citron, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.

Newsletter 🍋

Abonnez-vous, et recevez chaque matin un résumé de l’actu tech

Cliquer pour commenter
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *