Chroniques du World Mobile Congress – Et si on se faisait un petit live ?

Je vous ai récemment parlé de Flixwagon, et le Mobile World Congress est un peu l’endroit idéal pour tester l’application en temps réel. Je vous propose une petite expérience : demain jeudi à 11h précises, je diffuserai en vidéo en direct pendant quelques minutes, afin que vous puissiez vous promener virtuellement sur quelques stands du

Je vous ai récemment parlé de Flixwagon, et le Mobile World Congress est un peu l’endroit idéal pour tester l’application en temps réel.

Flixwagon

Je vous propose une petite expérience : demain jeudi à 11h précises, je diffuserai en vidéo en direct pendant quelques minutes, afin que vous puissiez vous promener virtuellement sur quelques stands du salon comme si vous y étiez.
Je me mettrai donc en mode reportage en direct et je "prendrai l’antenne" à 11h pétantes : la diffusion durera entre 5 et 10 minutes grand maximum (au-délà je pense qu’on aura des coupures).
Comme le site Flixwagon est encore en alpha privée, je ne peux vous communiquer une URL de diffusion dédiée. Il faudra par conséquent vous connecter directement sur www.flixwagon.com à 11h pile, et cliquer sur la première vignette vidéo (ou l’une des premières) apparaissant en haut à gauche de la page, avec l’identifiant "edupin".
Merci de bien vouloir être indulgents et de noter que :
– nous serons complètement dépendants de la qualité du réseau 3G ou Wi-Fi disponible au moment du live
– mais aussi de la charge des serveurs de Flixwagon au même moment
– je serai aussi dépendant de la fiabilité de l’application installée sur mon mobile (N95 Nokia) même si mes premiers tests sont plutôt concluants
je ne suis pas reporter professionnel et je n’aime pas spécialement me filmer, je fais cela avant tout pour l’expérience du live streaming mobile via le web, que je trouve très intéressante

A vous les studios.


Nos dernières vidéos

20 commentaires

  1. C’est noté sur mon agenda.
    Rdv sur flexwagon.
    Il serait interressant de pouvoir intégrer le live directement sur ton blog, flexwagon doit le permettre.
    Mais j’imagine que tu auras autre chose à faire demain matin que préparer un billet la-dessus, surtout que c’est pas forcément pratique en salon même avec un eeePC 😉

  2. Ouais!!! Eric en présentateur! Excellent. Alors à votre avis, style JT TF1 ou Grand Journal ou Soir 3 ou Trax ( ou journal du Hard…) ? °-°

  3. Lafrisouille on

    @Khoriss Ce sera le style "Presse-Citron". Je le note, il ne faudra pas manquer cette première qui a n’en pas douter fera dans 10 ans l’ouverture "des enfants de la Web-télé" que nous présentera Papy Arthur….
    Affute le matos Eric les Presse-Citronautes sont au RV.

  4. @bouriol, non malheureusement ce n’est pas possible pour le moment d’importer le player live dans le blog, on peut seulement le faire après le live.
    J’ai la pression maintenant 😉

  5. Demain Éric va nous faire un 11 heure pétante. J’espère que les serveurs tiendrons bon avec toutes les groupies… heu tout les fans pardon qui vont vouloir te suivre.
    On se dit à demain alors 😉

  6. Donnant un cours de maths à mes chers élèves demain à 11H, je ne pourrai pas être présent au rdv 🙁 Il en va de même pour ma fille qui est une grande fan d’Eric. Est-il prévu des rediffusions pour les personnes qui ne peuvent pas suivre le reportage en direct ?

  7. Salut Eric,

    Bon courrage pour demain et si je traîne sur le net a cette heure là, je ne manquerai pas d’aller y faire un tour ! 😉

  8. @Jean-Marc : oui, je mettrai la vidéo sur Presse-citron après le live, dans la journée. Mais elle n’aura peut-être pas grand intérêt puisque justement c’est l’expérience live qui est intéressante dans ce cas.

  9. /!\ Ceci c’est pas une critique négative envers eric.

    En live, ca rame 😀
    "Alors je vais essayer de co……
    omber un vide car ………"

  10. Je confirme. Ca charge 5 secondes et après il y a dix secondes d’attente. Dommage, c’était bien parti !

  11. Bon bah après visionage en "différé", c’est pas si mal ça passe bien, après la qualité vient du mobile .. Mais pour le live, y’a encore des choses a régler :p

  12. En fait ça vient du réseau 3G sur le salon, qui est saturé. De mon hôtel ça envoie bien (mais je vais pas vous faire un live de a chambre ;-))

  13. pourquoi pas s’il y a la petite hotesse
    sinon, je trouve ca plutot interessant de pouvoir faire du direct, de donner des rendez vous avec son public. Merci à toi Eric.

  14. Arf le gros plan sur la cicatrice de la joue droite, la classe :0]
    Sinon ça coupe trop il faut vraiment un réseau 3G pas trop saturé ou du Wifi

  15. J’étais aussi là en directe et c’est sur que ça marche pas trop mal, mais 12 minutes pour visionner une vidéo de 3 minutes 30 ça fait quand même encore long. En espérant que ce soit vraiment le réseau 3G qui était saturé parce que c’est pas mal comme application.

  16. Pingback: ooVoo, la vidéoconférence sur mobile à 6 participants

Répondre