Passer au contenu

Chrysler veut ringardiser Tesla avec une nouvelle stratégie

Le constructeur américain Chrysler mise à fond sur l’électrique, et entend bien concurrencer Tesla.

C’est l’un des très grands noms de l’industrie automobile américaine. Chrysler revient de très loin, et après avoir évité de peu la faillite, l’entreprise est aujourd’hui sous le giron du géant européen Stellantis. Elle n’a en revanche rien perdu de son ambition, et prévoit de se lancer à fond sur le marché des voitures électriques. La société a une cible en tête, le numéro 1 actuel du secteur : Tesla.

Mais comment donc compte s’y prendre Chrysler qui ne dispose actuellement d’aucune voiture électrique pour détrôner la firme d’Elon Musk ? Sa stratégie tient en un mot : Airflow. En clair, cela correspond à des véhicules qui proposeraient une autonomie de près de 650 km, un système de conduite autonome, et des technologies numériques qualifiées de révolutionnaires par la société.

Chrysler attaque Tesla sur ses fondamentaux

De quoi rajeunir considérablement son image et récupérer le public jeune et urbain actuellement séduit par les voitures de Tesla. Cité par Electrek, Christine Feuell, la directrice générale de l’entreprise, revient dans le détail sur sa méthode :

Tout le monde s’en prend à Tesla. Mais je pense que Chrysler est la seule marque qui a la capacité de le faire, parce que nous allons nous concentrer sur l’offre de voitures électriques, sur les thèmes du design, et lorsque que vous avez vu le design Airflow. C’est très aérodynamique et contemporain, avec une technologie bien pensée qui contribue à rendre l’expérience de conduite plus facile, meilleure et plus sûre. Et je pense que nous avons une réelle chance de nous mesurer à Tesla.

Forte de ses nouvelles ambitions, Chrysler espère proposer une gamme complète de voitures électriques d’ici 2028. D’ailleurs certains analystes croient en cette méthode, à l’image de Daniel Ives, un expert de chez Wedbush Securities.

Il précise : « La marque Chrysler a toujours été ambitieuse, mais accessible en termes de prix. Sur le plan démographique, elle s’adresse à un public de moins de 40 ans, qui est une cible privilégiée pour les véhicules électriques et l’a été pour Tesla. » Il ajoute que Chrysler n’a pas intérêt à trainer en route car ses rivaux sont déjà en avance dans ce secteur.

Dans son ambition, le constructeur pourra compter sur sa maison-mère Stellantis qui a noué l’an dernier un partenariat de très grande ampleur avec Samsung. L’entreprise sud-coréenne va ainsi va fournir des batteries pour l’ensemble des véhicules électrique du groupe.

De son côté, Tesla continue d’accélérer. Au cours du troisième trimestre 2022, la société dirigée par Elon Musk a produit 365 923, ce constitue une hausse de 54 % par rapport à la même période l’an dernier, et un nouveau record.

📍 Pour ne manquer aucune actualité de Presse-citron, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.

Newsletter 🍋

Abonnez-vous, et recevez chaque matin un résumé de l’actu tech

1 commentaire
1 commentaire
  1. Parfois, meme s’il “parait qu’il n’y a pas de trop grands rêves”, il vaut mieux mesurer ses objectifs et attentes afin d’eviter de se positionner en situation d’échec ou d’être décu…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *