Passer au contenu

Cinq chiffres pour comprendre le succès de l’iPhone

Dans le monde d’Apple, les milliards sont légion. Voici 5 chiffres complètement fous qui témoignent du succès de l’iPhone.

26 700

C’est le nombre d’iPhone vendus par heure dans le monde en 2015. Un chiffre incroyable qui a permis à Apple de réaliser une année record avec un total de 231 millions d’iPhone écoulés, le précédent record était de 169 millions en 2014.

La firme de Cupertino a notamment vendu 13 millions d’iPhone 6S et 6S Plus à l’occasion du premier week-end de commercialisation.

On comprend mieux pourquoi Apple connait une baisse de régime cette année mais cela ne devrait pas l’empêcher d’en vendre encore 200 millions.

1 000 000 000

C’est le chiffre de la semaine, le géant américain a dépassé la barre symbolique du milliard d’iPhone vendus. Un chiffre impressionnant pour un produit qui a bouleversé le mode de la téléphonie mobile lors de son lancement en 2007, une époque où le marché des smartphones n’en est qu’à ses premiers balbutiements. Récemment, l’iPhone a d’ailleurs été élu gadget le plus influent de tous les temps par le Time.

A noter qu’Apple avait mis sept ans pour franchir le cap des 500 millions d’iPhone vendus.

626 000 000 000

Six-cent-vingt-six milliards, voici ce qu’a rapporté l’iPhone depuis son lancement à Apple. Une somme record qui n’inclut pas les autres revenus liés à l’iPhone tels que ceux générés par l’App Store ou les accessoires.

A lui seul, le smartphone d’Apple peut générer un chiffre d’affaire trimestriel supérieur à celui de HP, Amazon, Microsoft, IBM ou Google.

Lors du dernier trimestre, traditionnellement le plus faible de l’année pour Apple, l’iPhone a encore rapporté 24 milliards de dollars.

66%

Apple va très bien mais son “iPhone dépendance” inquiète de plus en plus. En 2015, l’iPhone a représenté 66% des revenus du géant américain, un chiffre en constante augmentation.

Tim Cook cherche à sortir de cette dépendance alors que le marché des smartphone arrive à saturation et se tourne vers les services (Apple Music, Apple Pay…).

230 milliards

L’iPhone fait battre des records à Apple et la société peut se reposer aujourd’hui sur un trésor de guerre de 230 milliards. Petit événement, il a légèrement diminué pour la première fois depuis près de deux ans, passant de 233 milliards à 231,5 milliards.

Un trésor de guerre offshore puisque 93% de ce montant est situé en dehors des Etats-Unis.

(Source : Apple)

 

📍 Pour ne manquer aucune actualité de Presse-citron, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.

Newsletter 🍋

Abonnez-vous, et recevez chaque matin un résumé de l’actu tech

7 commentaires
7 commentaires
  1. 26 700 par jour ?! Ça ne vous choque pas ?!
    231 000 000 iPhones / 365 jours ne fait pas 26 700 mais 632 876 iPhones par jour. En revanche 632 876 / 24H fait bien 26 700 iPhones de vendus……. par heure !

    1. Bonjour Mathieu,

      Effectivement le calcul était bien par heure et non par jour, petite erreur au moment de rédiger l’article :).
      C’est corrigé, merci pour votre vigilance.

  2. Mathieu,

    Ton calcul est exact 😉

    Je ne sais pas si tu dis “ca ne vous choque pas” par rapport a A) l’erreur, ou B) par rapport aux commentaires précédents…

    A) Au vu des chiffres énormes que l’on voit là, c’est un peu plus subtil de déceler une erreur vu que meme en laissant passer l’erreur, les chiffres sont dingues… 🙂

    B) Ce sont des chiffres évidemment, mais pas vraiment choquants (du moins pour moi), suffit de prendre les transport en communs et de regarder autour de soi les gens avec leurs smartphone, 3 sur 5 sont des iPhones… pas forcément besoin de chiffres. Mais comme dit LOLO75018, les chiffres ici illustrent, mais n’expliquent pas.

    Bonne journée

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *