CircleMe ouvre ses portes au public et débarque sur l’iPhone

Le réseau social CircleMe, basé sur les centres d’intérêts de ses utilisateurs vient aujourd’hui de devenir accessible au public et d’intégrer des fonctionnalités supplémentaires. Le service est par la même occasion désormais disponible sur l’iPhone.

Le réseau social CircleMe, basé sur les centres d’intérêts de ses utilisateurs vient aujourd’hui de devenir accessible au public et d’intégrer des fonctionnalités supplémentaires. Le service est par la même occasion désormais disponible sur l’iPhone.

Vous vous rappelez sûrement du réseau social CircleMe, présenté en octobre dernier et sur lequel vous avez pu vous inscrire avec un lien d’invitation spécialement créé pour les lecteurs de Presse-Citron. Jusque là, le site était en effet en version Bêta privée, et donc accessible par un nombre limité d’utilisateurs. Aujourd’hui, CircleMe devient public et son site vient de bénéficier d’une mise à jour intéressante.

Pour vous faire un bref rappel : CircleMe vous permet d’organiser tous vos centres d’intérêts et les choses que vous aimez au même endroit. Le site rend la tâche très facile pour ajouter et éditer ces contenus, vous proposant par la même occasion de les importer depuis les plus gros services dans ce domaine : Facebook, Foursquare, Netflix et Goodreads. Vos endroits, films, livres, et musiques préférés, tout y est ! Le principal objectif de CircleMe est de lier les personnes partageant les mêmes passions entre elles.

L’équipe de CircleMe a depuis beaucoup travaillé afin d’améliorer son service et d’offrir à ses utilisateurs la meilleure expérience possible. Le réseau social regroupe désormais plus d’un millions d’items, directement importés ou créés par ses milliers d’utilisateurs.

En plus de la petite retouche au design toujours très soigné (qui est clairement l’un des points forts du site) de sa page d’accueil, CircleMe permet désormais à ses utilisateurs de commenter sur l’activité des autres personnes, et leur propose un affichage de sujets susceptibles de les intéresser. Une intégration d’iTunes a par la même occasion été réalisée afin de permettre aux utilisateurs d’écouter des extraits de 50 secondes des morceaux d’un artiste. Un marque-page “Circle it!” a par la même occasion été créé pour permettre aux utilisateurs de mieux partager leurs passions en ligne.

L’application iPhone donne accès aux principales fonctionnalités de CircleMe (recherche et ajout d’items, consultations des activités des personnes que vous suivez, exploration) au travers d’une interface toujours aussi agréable, comme vous pourrez en jugez par les captures ci-dessous.

Le développement de cette application a été l’occasion pour la startup Cascaad, derrière CircleMe, d’introduire une nouveauté pour le service : les “plantations” (planting). Cette fonctionnalité permet aux utilisateurs de lier un endroit à un item. L’occasion rêvée pour recommander la boulangerie où vous avez pu manger le meilleur croissant de toute votre vie, ou encore pour inviter les gens à découvrir une exposition se tenant dans votre ville.

Les utilisateurs n’ont ainsi qu’à rechercher un item parmi leurs intérêts pour le “planter” à un endroit où il se trouvent, le rendant de ce fait visible au reste de la communauté. Il peuvent aussi explorer les environs depuis l’application, découvrant de ce fait les items plantés par les autres utilisateurs.

Giuseppe D’Antonio, CEO de CircleMe, avec lequel j’ai pu m’entretenir hier, affirme que le système des plantations est le moyen idéal pour “lier un endroit à une passion”.

Le site s’est adapté à cette nouvelle fonctionnalité en intégrant une carte Google Maps depuis laquelle on peut désormais voir toutes les plantations effectuées aux alentours. Cette carte se trouve dans la section d’exploration du site, qui met par la même occasion en avant les items qui sont à la mode ou populaires.

Après une version Bêta qui aura su rassembler et surtout convaincre un nombre déjà conséquent d’utilisateurs, CircleMe devrait à coup sûr en attirer de nouveaux et continuer sur sa lancée en enrichissant son service au cours des mois à venir. Une application Android est à ce sujet déjà prévue, ainsi que la prise en compte d’autres langues que l’anglais. Si vous n’êtes pas encore inscrit sur CircleMe, rendez-vous ici ! 😉


Nos dernières vidéos

9 commentaires

  1. Pour avoir une idée similaire mais que je n’ai pu concrétiser, je salue l’initiative ! Par contre, après inscription et quelques minutes de surf, je suis moyennement convaincu. Je trouve la navigation un peu ardue et le concept finalement très proche de Facebook.

  2. Pingback: CircleMe ouvre ses portes au public et débarque sur l'iPhone | TV CONNECTED WEB | Scoop.it

  3. Pingback: CircleMe ouvre ses portes au public et débarque sur l’iPhone | Applications du Net | Scoop.it

  4. Je ne connaissais pas du tout, je me suis inscris et en effet le design est très sympa. Perso, j’aime bien le concept mais ceci dit je ne suis pas sur qu’il arrivera à faire sa place sur le marché des réseaux sociaux.

  5. Pingback: Réseaux sociaux | Pearltrees

  6. Pingback: CircleMe et son application poursuivent sur leur lancée

Répondre