Passer au contenu

Clear débarque sur iPad avec l’application universelle Clear+

Modèle d’ergonomie s’il en est, l’application Clear débarque sur iPad au gré d’une application universelle baptisée Clear+. Elle gagne des fonctionnalités pour l’occasion.

Saluée pour son ergonomie, l’application Clear éditée par Realmac Software investit l’iPad avec l’arrivée d’une version universelle. Clear devenu Clear+ est ainsi compatible avec les iPad, iPhone et iPod Touch pourvu qu’ils soient dotés d’iOS 7.

Comme son nom le laisse deviner, Clear+ gagne plusieurs fonctionnalités exploitables avec l’iPad. L’appli tire en effet partie d’un écran plus vaste.
De fait, la fonction “List Peek” permet d’avoir un aperçu de la liste “ciblée” dans une barre qui apparaît sur le côté. A cet effet, il suffit de glisser vers le bas avec deux doigts. Il devient également possible de déplacer les items d’une liste à l’autre et il est dorénavant plus rapide d’accéder aux réglages (en glissant depuis le côté gauche vers l’écran).

Sur iPhone, le nom de la liste consultée devient visible.

Rappelons que cette appli de création de listes (To-Do-List) dispose d’une ergonomie qui exploite à merveille l’écran tactile. Realmac Software a réussi la gageure de l’adapter à Mac OS grâce à l’utilisation du multitouch sur le trackpad des Mac.

L’intérêt majeur de Clear provient de la rapidité avec laquelle on peut créer, modifier et éditer des listes. Dans cette optique, il suffit de connaître quelques manipulations de base.

En glissant à deux doigts depuis le haut, on crée une liste. Si l’on poursuit ce glisser, on se retrouve sur le menu de base qui donne accès aux réglages, aux thèmes et à une liste baptisée “Trucs et Astuces” qui permet d’apprivoiser au mieux l’appli.

Une fois dans une liste, on crée des items en glissant vers le bas à deux doigts. En glissant à deux doigts vers la gauche au-dessus d’un item, on le marque comme accompli (il apparaît alors barré) tandis qu’on l’efface définitivement de la liste en glissant vers la droite. Dans ces mêmes listes, on peut aisément déplacer les items ou en intercaler.

On regrettera simplement que Clear ne soit pas (encore) disponible sur Android, un vide toutefois en partie rempli par l’appli gratuite “Koalcat’s Clear” qui reprend le design et l’ergonomie de Clear.

Notons que les listes peuvent être synchronisées via iCloud.

Clear est disponible sur le Mac App Store au tarif de 8.99€ tandis que l’application iOS universelle (pour iPad, iPhone et iPod Touch) vous en coûtera 4.49€.

📍 Pour ne manquer aucune actualité de Presse-citron, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.

Opera One - Navigateur web boosté à l’IA
Opera One - Navigateur web boosté à l’IA
Par : Opera
Cliquer pour commenter
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *