Passer au contenu

Cleverpet, les chiens aussi se mettent aux jeux vidéo

Cleverpet est un distributeur de nourriture qui mettra votre chien au défi en le récompensant lorsqu’il saura résoudre les problèmes.

Nous sommes dans un monde où le jeu est de plus en plus omniprésent. Avec l’arrivée des petits jeux mobiles, tout le monde joue – merci Candy Crush. Cependant, pendant que vous vous amusez sur votre console, votre ordinateur, votre mobile ou encore votre tablette vous ne pensez pas à votre chien qui veut peut-être lui aussi s’adonner aux jeux vidéo. Rassurez-vous, un jeu électronique pour les chiens pourrait bien être commercialisé sous peu. Son nom : CleverPet.

Watch Dogs

Bien sûr, CleverPet n’est pas un ludiciel de stratégie extrêmement évolué, mais il devrait faire l’affaire pour offrir une nouvelle forme de divertissement à votre compagnon canin. A la base, l’objet est un distributeur de nourriture. Cependant, votre chien devra compléter une série de challenges pour obtenir une récompense. Au début, il lui suffira de mettre sa patte sur l’un des boutons et hop, il gagnera une petite douceur. Ensuite, il lui faudra toucher les boutons illuminés, le but étant d’offrir des défis de plus en plus complexes en utilisant lumières et couleurs. Les créateurs de CleverPet ont pensé à tout : l’appareil s’adaptera au chien afin qu’il ne soit pas trop frustré et qu’il ne réussisse pas trop facilement à résoudre les énigmes posées par la machine.

Wouf-Fi

Cleverbot peut se connecter en Wi-fi et vous aurez la possibilité de le contrôler/de récupérer des données en utilisant une application dédiée. Vous pourrez ainsi constater si votre chien s’amuse bien avec le jeu électronique ou s’il s’est découragé. Cela permettra également de suivre la quantité de nourriture distribuée au cours de la journée. Si jamais un tel appareil vous intéresse, sachez qu’il n’est pas encore commercialisé et que l’équipe en charge du projet a lancé une campagne de financement participatif sur le site Kickstarter. En choisissant de prendre un appareil en ‘early access’, cela vous coûtera 159$. Cleverbot devrait être, plus tard, commercialisé au prix de 199$. Pour le moment, la campagne se passe plutôt bien et 40% des objectifs ont été atteints (100.000$) en quelques jours.

Il est inutile de mentionner que, Cleverbot ou pas, ce jeu vidéo ne remplacera en rien les activités que le chien peut avoir avec son/ses maitre/s. Il peut cependant apporter un petit plus et, qui sait, peut-être qu’à force d’entrainement votre chien viendra vous battre à Street Fighter sur la console.

La page Kickstarter du projet.

📍 Pour ne manquer aucune actualité de Presse-citron, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.

Newsletter 🍋

Abonnez-vous, et recevez chaque matin un résumé de l’actu tech

2 commentaires
2 commentaires
  1. Oui en effet, à ne pas s’y méprendre ça ne remplacera jamais l’humain tous ces jouets.
    Et puis, lorsque l’on décide de prendre un animal de compagnie c’est pour s’en occuper un peu quand même.

  2. D’accord sur le fait que prendre un chien signifie s’en occuper mais on ne peut pas être disponible à 100%…
    Peut-être que cela évitera la dépression chez nos compagnons !!

    A+

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *