Comme là-bas

Choisir son pain (italien pour moi), toasté ou pas, regarder, bave aux lèvres, la fille préparer le truc couche après couche, tomate, fromage, salade, oignons. Choisir sa viande (roastbeef-dinde-bacon pour moi, deux tranches de chaque au minimum), prendre un big size (30 cm de long), re-baver un coup, continuer la construction pièce par pièce de

SubwayChoisir son pain (italien pour moi), toasté ou pas, regarder, bave aux lèvres, la fille préparer le truc couche après couche, tomate, fromage, salade, oignons. Choisir sa viande (roastbeef-dinde-bacon pour moi, deux tranches de chaque au minimum), prendre un big size (30 cm de long), re-baver un coup, continuer la construction pièce par pièce de ce monument sandwichistique, ce moment d’une rare intensité dramatique. Concombres, cornichons (gros, américains), olives, parmesan, huile d’olive, et c’est pas fini, piments jalapenos (les meilleurs du monde, vous ai-je déjà dit que j’étais fou de cuisine exotique épicée-pimentée ?), sauce Southwest qui déchire sa race…
Cet après midi je viens de manger le meilleur sandwich du monde, et je crois que je ne m’en lasserai jamais.
Les ricains n’y connaissent peut-être rien en gastronomie (quoique j’aie toujours très bien mangé là-bas, et jamais chez MacDo) mais ce sont les dieux du sandwich-repas-complet-pas-cher. Question de culture. La culture du nomadisme et du grignotage vite fait.
Sûr qu’à côté, le pauvre jambon-beurre crade et sec du bistrot d’à côté (au même prix) fait un peu pitié.


21 commentaires

  1. Pour le Subway, l’année derniere je m’en suis fait un à l’autre bout du monde, au Pakistan, et je n’en revenait pas!
    C’était tout simplement excellent!

    En plus on est acteur de son propre sandwich 🙂 on le customise entièrement.
    Moi je dis +1 Eric (mais j’ai pas essayer tout les sandwichs au monde non plus , alors a défut de trouver mieux, pour le moment c’est le meilleur)

  2. Je suis assez d’accord pour dire que les sandwichs subway sont excellent, surtout avec le pain qui a du fromage grillé dessus 😉

    Par contre, il y en a un autre qui à mon goût surpasse tout ce que vous avez pu connaître ou essayer dans votre vie. Malheureusement pour les Parisiens, il s’agit d’une quasi-exclusivité alsacienne (on la partage maintenant avec la lorraine, mais eux, ils sont à part).
    Si un jour vous passez par Strasbourg ou Colmar, essayez donc le sandwich "Made in France". Même concept que subway, on customise entièrement son sandwich, avec plus de choix, plus de crudité, et du vrai pain français, qui ressemble à une baguette mais en plus gros. Tout simplement excellent !!

  3. Si tu veux ton sub encore meilleur, demande leur de te le couper en "U shape". Il ne te le propose pas d’emble mais si l’employee a travaille la bas assez longtemps elle saura le faire. En gros, elle va decouper une forme de U dans ton pain et elle va le gaver de tous les ingredients que tu demandes. Ensuite elle va refermer le pain, je t’assure C le top du top.

    Par contre, en ce qui concerne les meilleurs sandwichs du monde… c’est ma femme qui les prepare et je n’exagere pas!!!

  4. Un "Subway" a ouvert près de chez moi y a même pas 1mois (Lorient), juste en face d’un MacDo. Il est minuscule mais j’ai très vite adhéré (n’étant pas un grand consomateur de fast food). Il est vrai que leurs sandwich sont des plus garnis, y a du choix (et sur mesure), le rapport Qualité\Quantité\Prix est ma foie raisonnable, des offres de type (1acheté, le même offert) dès mon premier achat, -10% pour les étudiants et une carte de fidélité qui donne droit à un sandwich gratuit pour l’achat de la boisson (j’ai pas lu dans le détail), donc vraiment, ils mettent le packet pour fidéliser le client, de plus, à Lorient, je crois bien que c’est le seul établissement à fournir une connection Wifi gratuite dans la ville (et ici, c’est rare, juste quelques hôtels qui le proposent, et encore, sur demande seulement).

    J’ai pris note pour la coupe en "U Shape" (j’expliquerais la démarche si il le faut) parce que jusque maintenant j’ai pris des Meatball en 15 ou 30 et y a tout le contenu qui se barre en bavant, je suis pas du genre à manger comme un porc mais c’est pas évident de tout garder à l’intérieur quand on y met les crocs, leurs pains sont pas assez costauds mais une fois toasté c’est délicieux

    "Sûr qu’à côté, le pauvre jambon-beurre crade et sec du bistrot d’à côté (au même prix) fait un peu pitié." Cliché vérifié à plusieurs reprises lors de passages dans de grandes villes, y a pas que les sandwich qui font pitier dans les bistrots indépendants, y a quasiment tout (la franchise a du bon malgré tout). Pour rester dans le sujet j’ai lu ce ticket y a pas longtemp, il me revient en tête : (BBCodes?) http://www.parisist.com/archives...

    Il y a un détail qui me chiffonne, pas de pomme de terre (chaude), frites si vous voulez. Il y a bien des chips mais ce n’est pas ce à quoi je m’attends pour accompagner un sandwich des plus gourmand (qui reste malgré tout copieux).

    Les desserts\pâtisseries sont de qualité relativement basse (moins pire qu’au MacDo ou Quick) mais sont beaucoup trop onéreuse (je m’en fais toutes les semaines par paquet de 50 au four, c’est bien meilleur, et ça coûte beaucoup moins cher, surtout que c’est pas si long que ça à préparer quand on en fait une habitude, et ça s’enfile facilement dans une petite boîte à mettre dans la poche (un tips de jeunesse ça :D)

    ça parle de Sandwich ‘Made in France’ dans les commentaires ? j’pourrais avoir des détails s’il vous plait ? j’ai l’impression de pas bien saisir. C’est des sandwicheries ?

  5. Les Français que je connais dans la Baie de SF n’aiment point Subway. Moi, je le trouvais bon au début, mais maintenant je me rends compte que, vu la variété d’ingrédients, on peut facilement faire de mauvais choix. Par conséquent, j’ai fini par les comprendre, parce qu’il suffit de se tromper une ou deux fois pour haïr la marque Subway.

    Une remarque : "faites", pas "faîtes"!

  6. Celui ci à l’air bon, parce que frais et complet . Perso je préfère les petites sandwicheries au grandes enseignes. A Rennes, à 1 minute du Subway, il y a une sandwicherie connue de tous les étudiants qui est dix fois meilleure. Il faut chercher pour trouver le meilleur sandwich du monde ;p !

  7. Pingback: Les McDo sont éternels | Presse-Citron

  8. Pingback: A New-York on peut réserver son Subway sur internet | Presse-Citron

Commenter

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Presse-Citron 2005 - 2018 | A propos | Contact | Site hébergé par Cognix Systems | Informations sur les cookies