Passer au contenu

Comme le prouvent les Suédois, jouer sur une borne d’arcade peut tout à fait devenir un geste altruiste

Dans certains aéroports, les boites à donations de la Croix Rouge ont été remplacées par des bornes d’arcade.

Vous est-il déjà arrivé d’attendre dans un aéroport et de tomber sur une boite de collecte de charité ? Si vous n’avez jamais versé un centime dans celles-ci, vous changerez peut-être d’habitude si vous faites prochainement un voyage en Suède et que vous passez dans l’un des aéroports qui ont travaillé avec la Croix Rouge pour ce nouveau programme, comme ceux de Stockholm et Göteborg.

Nos voisins suédois ont en effet décidé de transformer les boites de collecte (qui peinent parfois à se faire remarquer) en bornes d’arcade. Celles-ci acceptent toutes les devises et permettront aux utilisateurs, en plus de faire un don pour la Croix Rouge, de se divertir à l’aéroport, en jouant à Space Invaders ou Pac-Man, par exemple. Et visiblement, il n’y a pas de montant minimum pour jouer…

Si l’idée permet à la Croix Rouge d’atteindre ses objectifs, on pourrait espérer que ces drôles de bornes d’arcade puissent arriver dans d’autres aéroports européens.

Sinon, si vous ne prévoyez aucun voyage en Suède, vous pouvez toujours tester les jeux d’arcade émulés par The Internet Archive pour les navigateurs (et ensuite donner à la Croix Rouge si cela vous tente).

📍 Pour ne manquer aucune actualité de Presse-citron, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.

Newsletter 🍋

Abonnez-vous, et recevez chaque matin un résumé de l’actu tech

Cliquer pour commenter
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *