Passer au contenu

Comment améliorer la portée des publications de votre entreprise ?

Pour que la portée d’une publication soit la plus importante possible, il ne faut pas se contenter de la partager sur Facebook…

Article rédigé par Antoine Winants, rédacteur pour l’agence Referenceur.be, agence spécialisée en visibilité sur internet que vous pouvez retrouver le 18 juin au Salon Pop-Up Valley à Liège.

Nombreuses sont les entreprises qui publient régulièrement des articles afin d’améliorer leur image, d’accroître leur visibilité sur internet ou, tout simplement, d’informer leurs clients. Mais pour que la portée de la publication soit la plus importante possible, il ne faut pas se contenter de la partager sur Facebook. Découvrez quelques astuces partagées par Referenceur.be™.

Utiliser les réseaux sociaux à bon escient

En général, lorsqu’elles publient un article sur leur blog, les entreprises ont comme réflexe de le partager immédiatement sur Facebook afin d’améliorer sa portée mais cette solution est parfois contre-productive. En effet, il est conseillé d’analyser les périodes durant lesquelles les influenceurs principaux sont les plus connectés pour publier l’article en question.

De nombreuses études existent déjà sur le sujet mais rien ne vaut l’expérience personnelle. Il conviendra donc d’analyser les moments qui engendrent le plus de partages, de mentions « j’aime », de retweets et de clics et d’en profiter pour publier à ces moments précis.

Il ne faut pas non plus se limiter à Facebook pour partager ses actualités. En fonction du secteur de l’entreprise, les clients potentiels se trouveront peut-être davantage sur LinkedIn, Twitter, Google+, Instagram ou Pinterest !

Se servir des newsletters pour communiquer les dernières actualités

De nombreuses entreprises envoient régulièrement des newsletters à leurs abonnés afin de leur communiquer les dernières offres alléchantes, des promotions exceptionnelles ou encore l’actualité de l’entreprise. Dans le but d’améliorer la portée des publications du blog de l’entreprise, il ne faudra pas hésiter à inclure les dernières publications de l’entreprise au sein de la newsletter.

Si l’entreprise ne publie des nouveaux articles qu’épisodiquement, il sera peut-être intéressant de créer une newsletter personnalisée et alléchante uniquement pour annoncer l’article qui vient de paraître.

Insérer des liens dans les profils sociaux de l’entreprise

Après avoir partagé son article sur les réseaux sociaux, on pourra essayer de maximiser la visibilité des publications les plus intéressantes en insérant des liens dans les profils sociaux de l’entreprise.

En changeant la couverture Facebook de l’entreprise pour y faire la promotion du dernier article intéressant et en insérant un lien dans sa bio Twitter ou dans son profil LinkedIn, on augmentera rapidement la portée de la publication.

Envie obtenir d’autres astuces ? N’hésitez pas à découvrir cet article de la CCI !

📍 Pour ne manquer aucune actualité de Presse-citron, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.

Opera One - Navigateur web boosté à l’IA
Opera One - Navigateur web boosté à l’IA
Par : Opera
6 commentaires
6 commentaires
  1. De nombreuses infographies sont disponibles sur le net pour savoir la tranche horaire à laquelle il faut poster etc mais au final, le plus important est de réaliser les tests soi-même pour savoir le meilleur horaire, tout dépend du secteur et de la fanbase.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *