Passer au contenu

Communauté autour de l’information : Le Figaro aussi

Ma note d’hier sur les nouvelles fonctions sociales de Libé+ a fait réagir Le Figaro.fr qui m’informe que des fonctionnalités similaires sont disponibles sur le site…

Ma note d’hier sur les nouvelles fonctions sociales de Libé+ a fait réagir Le Figaro.fr qui m’informe que des fonctionnalités similaires sont disponibles sur le site depuis décembre dernier, avant Libé, donc.

“Le Figaro.fr souhaite créer une véritable animation autour de son contenu éditorial, engager sa rédaction dans un mode relationnel élargi avec les internautes, valoriser le statut de de ses internautes-contributeurs et favoriser l’échange entre les membres de la communauté.”

En vous inscrivant sur Mon Figaro, vous accédez également à des options de personnalisation dans un espace personnel dans lequel vous disposez de services exclusifs et accèdez à des informations liées aux membres de la communauté Mon Figaro :

  • historique de vos commentaires postés sur lefigaro.fr
  • un outil de sélection d’articles vous permettant d’archiver du contenu éditorial Figaro.fr (articles, photos, vidéos…
  • la possibilité de classer en Favoris les internautes-contributeurs de votre choix afin de suivre leur activité
  • Un système de notation automatique, allant jusqu’à cinq étoiles, qui mesure votre activité selon le nombre et la fréquence de vos commentaires, le nombre de vos fans, etc…

Quand les grands titres de la presse écrite s’inspirent des basiques du web social, c’est tout bénéfice pour l’internaute.

📍 Pour ne manquer aucune actualité de Presse-citron, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.

Newsletter 🍋

Abonnez-vous, et recevez chaque matin un résumé de l’actu tech

16 commentaires
16 commentaires
  1. Que de fonctions révolutionnaires…

    Quel dommage qu’il faille attendre si longtemps pour voir l’intégration de fonctions qui devraient être là depuis le départ.

  2. le figaro?
    Le site de propagande, avec leurs sondages qui contiennent la réponse dans la question, et qui ne propose pas de “ne ce prononce pas”?
    et je ne parle pas de certains commentaires d’articles proches du fascisme.

    C’est à ce demander si il y a vraiment un lien entre le figaro presse et web…
    Ou alors…

  3. Bon, OK, reprise des fonctions du web social. Mais juste une interrogation : quelle valeur? 99,99% des commentaires sur un article sont sans intérêt.
    Par contre, j’aime assez l’espace perso ou je peux sauvegarder des articles, les pousser sur facebook (comme avec le NY Times), recevoir les alertes news via MSN MSG…

  4. J’aime assez utiliser les commentaires du Figaro. Ils sont souvent assez débiles mais ça permet de voir que chacun d’entre nous voit l’info différemment. Par contre je ne suis pas fan du système d’étoiles car on va vite dériver, comme sur ebay, et à laisser des commentaires simplement par soucis d’avoir ses 5 étoiles…

  5. J’y suis depuis la création et je n’y trouve aucun intérêt,trop statique, pas assez d’échanges, cela ne m’apporte pas grand chose pour le moment…Mais je suis téméraire donc je vais continuer pendant quelques temps…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *