Passer au contenu

Comparez votre site mobile avec ceux des concurrents grâce à cet outil de Google

Au Mobile World Congress, Google présente de nouveaux outils pour le web mobile.

Si les smartphones sont les vedettes du Mobile World Congress, Google profite également de cet évènement pour poursuivre sa croisade contre les sites mobiles lents. En effet, la firme de Mountain View a présenté de nouveaux outils pour aider les entreprises à améliorer leurs sites mobiles.

Le comparateur pour savoir si vous êtes plus rapide que votre concurrent

Disponible sur le site Think With Google, le nouveau Rapport de Vitesse permet d’avoir une estimation de la vitesse de chargement d’un domaine afin de savoir si celui-ci se charge suffisamment vite sur 3G et sur 4G dans différents pays. Mais ce n’est pas tout car en plus de donner la vitesse du domaine, le calculateur permet également de faire des comparaisons avec d’autres sites web. De plus, Google permet aussi d’avoir une idée des revenus générés en réduisant le temps de chargement de page.

Mise en avant des bons élèves

En plus de ces nouveaux outils, Google a également publié un Banchmark des sites mobiles, « une nouvelle étude comparative des sites les plus visités dans les secteurs de la distribution, de la finance et du voyage identifiant les plus performants en terme d’ergonomie et de vitesse de chargement ».

Après avoir audité 460 sites ayant le plus de trafic dans les catégories voyage, distribution et finance en Europe, au Moyen-Orient et en Afrique, Google a fait un classement des 10 meilleurs sites dans ces trois domaines, en tenant compte de la vitesse de chargement et de paramètres ergonomiques. L’idée n’est pas seulement de mettre en avant les meilleurs sites, mais aussi de montrer certaines bonnes pratiques en termes d’ergonomie dont les autres entreprises peuvent s’inspirer. Ce document est disponible ici.

📍 Pour ne manquer aucune actualité de Presse-citron, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.

Opera One - Navigateur web boosté à l’IA
Opera One - Navigateur web boosté à l’IA
Par : Opera
Cliquer pour commenter
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *