Passer au contenu

(concept) L’appareil-photo Instagram !

Socialmatic, c’est son nom, imaginé par ADR Studios, une agence déjà à l’origine de nombreux concepts autour de l’iPhone, est donc un appareil-photo aux couleurs d’Instagram puisqu’il reprend exactement la forme et les teintes de la désormais célèbre icône d’application.

Quand un service web ou une application rencontre un fort succès, il n’est pas rare que certains imaginent une façon de le matérialiser avec de vrais objets. Nombreux sont les exemples, notamment avec le fameux tampon Like Facebook ou encore un Angry Birds dans la vraie vie.

Comme le buzz du moment se fait depuis quelques semaines autour d’Instagram, voici l’inévitable concept relatif à l’application de photo : un appareil-photo Instagram.

Socialmatic, c’est son nom, imaginé par ADR Studios, une agence de design italienne basée à Naples déjà à l’origine de nombreux concepts autour de l’iPhone, est donc un appareil-photo aux couleurs d’Instagram puisqu’il reprend exactement la forme et les teintes de la désormais célèbre icône d’application.

Mais les gars derrière Socialmatic sont allés un peu plus loin dans l’idée qu’une simple modélisation 3D et précisent ses caractéristiques techniques : une capacité de stockage de 16 Go sur carte SD, un écran 4 : 3 tactile, et une connectivité WiFi et BlueTooth. D’autre part l’engin réveillerait un peu la nostalgie Polaroid puisqu’il sortirait les photos instantanément au format papier grâce à un système d’impression intégré. Détail amusant : les filtres seraient appliqués grâce une double-lentille (ne me demandez pas comment ça marche, pas sûr qu’ils le sachent eux-mêmes). Enfin, les fonctions de partage ne sont pas oubliées et seraient assurées grâce à un QR code imprimé sur chaque photo tirée au format papier.

Le résultat est assez convaincant. Reste à savoir si les clients se bousculeraient pour investir dans un truc aussi inutile. Mais bon avec 50 millions d’utilisateurs dont une grande majorité de purs geeks pour Instagram, il se peut qu’un tel gadget trouve quand même quelques dizaines de milliers d’acheteurs.

(source)

📍 Pour ne manquer aucune actualité de Presse-citron, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.

Instagram
Instagram
Par : Instagram, Inc.
4.3 / 5
155,4 M avis
12 commentaires
12 commentaires
  1. Pas de Tarif? En tout cas la forme sympa, et la petite taille peut faire l’objet d’un cadeau et le coté “Polaroïd” peut donner envie à certain.
    A voir les tests….

  2. C’est sans doute un gadget, mais un gadget créatif, a moins que la fonction photo soit de meilleure qualité que celle de mon samsung.
    Perso je récupère la plupart du temps des photos prises avec mon reflex avant de les mettre sous picasa et avec l’appli android instagram combinée à celle de picasa je peux éditer mes photos vintages sur twitter, facebook et yadelair.tumblr.com oui une vraie usine à gaz !

  3. Vraiment sympa, surtout l’idée de la photo instantanée qui revient a l’ordre du jour, dans toutes les soirées il y a maintenant l’immortalisation sur photo polaroid.
    Selon le prix je ferais peut-être partis des 10K geeks prêt a acheter l’engin 🙂

  4. Ah j’oubliais: s’il fonctionnait à l’aide d’un système Android embarqué, je l’achèterai rien que pour l’ironie de la chose.

  5. “Instagram Socialmatic is only a concept…
    But, maybe, it could became real…”
    Je crois que ça n’existe pas encore, ça dépendra peut être du buzz autour.

  6. Pourquoi pas. Cela pourrait remplacer le polaroid de mes grands parents si les connexions wifi et bluetooth permettent d’imprimer de jolies photos avec filtres rétro.

    A quand sur Pixmania

  7. Oui, c’est marrant comme concept et plutôt joli, mais je ne crois pas du tout à son succès commercial. Instagram cartonne car il est gratuit, et même s’il était payant fonctionnerait car vendu à bas prix, quand il s’agt d’investir dans un appareil vendu plusieurs centaines d’euros, pas sûr que beaucoup de monde se bouscule pour l’acheter. Au prix où ils vont le vendre, ça sera clairement pas le bon plan !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *