Avant de proposer un communiqué ou un article sur Presse-citron, merci de bien lire les conditions de publication et recommandations ci-après.

1. Les communiqués et articles doivent être rédigés en français et respecter les règles de syntaxe, grammaire et orthographe. Tout article présentant des fautes ou rédigé en mauvais français sera rejeté.

2. Les communiqués proposés doivent être uniques et ne pas avoir fait l’objet d’autres publications sur d’autres sites web. Éviter le contenu dupliqué est vital pour le bon référencement de votre article dans les moteurs de recherche et afin que Presse-citron ne subisse pas de pénalité dans son positionnement. Nous vérifions tous les articles avant validation : les contenus copiés-collés en provenance d’autres sources ou ayant déjà été publiés ailleurs seront rejetés.

3. En proposant votre communiqué à Presse-citron, vous accordez de fait le droit de publier votre article. Celui-ci peut être diffusé par le biais du flux RSS et des extraits repris sur d’autres sites. Son emplacement au sein de notre site peut être changé à tout moment, y compris la catégorie. Il peut également être supprimé à n’importe-quel moment s’il ne correspond plus à la ligne éditoriale du site où s’il a été publié sur d’autres sites ultérieurement.

4. N’insérez pas de liens affiliés dans vos articles. La publication de communiqués sur Presse-citron a pour vocation d’informer les lecteurs et de fournir à leurs auteurs la possibilité d’obtenir des liens de qualité en provenance d’un site de référence, mais en aucun cas de faire du spam ou de chercher à en tirer des revenus directs.

5. Nous ne garantissons pas la publication de votre communiqué. Nous nous réservons le droit de rejeter tout article sans avoir à fournir une quelconque justification. Nous nous réservons également le droit de refuser tout article qui ne respecte pas nos règles éditoriales.

6. Votre communiqué doit être un article assez long (au minimum 200 mots) et non pas une succession de mots-clés.

7. Aucun communiqué ou contenu ne doit enfreindre la loi française. Votre communiqué doit respecter les droits de propriété intellectuelle. Vous êtes seuls responsables des contenus que vous soumettez à publication. Vos communiqués ne doivent diffuser de messages violents, injurieux, diffamatoires, racistes, portant atteinte aux bonnes moeurs ou à l’ordre public. Tout communiqué ne respectant pas ces règles sera rejeté.

Enfin, pour mettre toutes les chances de votre côté en vue que votre communiqué soit publié, soignez la forme et le fond, faites en sorte qu’il présente un véritable intérêt pour le lecteur.

Les meilleurs communiqués sont ceux qui pourraient prétendre à être publiés en homepage de Presse-citron au même titre qu’un article écrit par un rédacteur du site. Nous sélectionnerons ponctuellement un article de qualité correspondant à ces critères pour le publier en homepage. Il bénéficiera alors du même statut que les articles du blog : passage dans le flux RSS général, publication sur Twitter (57.000 followers) et sur Facebook (5000 abonnés) et conservation sans limite dans les archives du blog.