Passer au contenu

Pour contrer l’HomePod, Google fait la promotion du Home Max sur sa page d’accueil

Avec la sortie de l’HomePod, Google et Apple sont désormais aussi concurrents sur le marché des haut-parleurs.

C’est très inhabituel. Mais visiblement, Google ne prend pas la concurrence d’Apple à la légère. Alors que la firme de Cupertino s’apprête au lancement de son haut-parleur HomePod aux Etats-Unis, celle de Mountain View a décidé d’utiliser la page d’accueil de son moteur de recherche (ainsi que les onglets vierges de Google Chrome) pour promouvoir le Google Home Max via un lien sous le formulaire de recherche, d’après plusieurs médias américains.

Google a lancé son premier haut-parleur connecté il y a plus d’un an. Il a également profité de la période de fin d’année, et au CES de Las Vegas, il a fait le plein d’annonces. De plus, outre le Google Home, la société propose un produit moins cher baptisé Home Mini ainsi le Google Home Max, la version haut de gamme. Et apparemment, la firme de Mountain View compte bien garder son avance sur Apple.

D’ailleurs, Google n’a pas seulement intensifié la promotion de ses haut-parleurs. Récemment, la firme a aussi lancé des mises à jour concernant le multimédia, comme la possibilité de choisir la musique de son choix pour le réveille-matin.

L’HomePod

Avec l’HomePod, Apple a une vision différente de celles de Google et d’Amazon. Alors que ces deux sociétés misent sur les fonctionnalités, Apple vante surtout la qualité de l’audio sur son haut-parleur.

Et bien que ce dernier soit propulsé par Siri, la firme de Cupertino ne le présente pas comme un haut-parleur intelligent (ou smart speaker).

Sinon, comme on pouvait s’y attendre, l’HomePod sera fermé à l’écosystème d’Apple. Les sources audio du haut-parleur seront Apple Music (mais pas depuis Android), iTunes, Beats 1 Live Radio, les Podcasts et AirPlay.

Et d’après The Verge, même si l’utilisateur sera capable de diffuser de la musique à partir de Spotify, il serait obligé d’utiliser Apple Music pour le faire via les commandes vocales de l’HomePod.

(Source)

📍 Pour ne manquer aucune actualité de Presse-citron, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.

Youtube
Youtube
Par : Google LLC
4.3 / 5
158,3 M avis
Cliquer pour commenter
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *