Passer au contenu

Cortana fait ses débuts sur iOS

Mais vous ne pourrez pas encore l’installer.

Cela fait un moment que nous savons que Microsoft travaille sur des versions iOS et Android de son assistante virtuelle Cortana. D’ailleurs, sur Android, celle-ci est déjà sortie de sa version beta privée dans quelques pays.

Quant à la version iOS, elle a pris un peu de retard, mais elle arrivera tôt ou tard. Preuve en est, l’application est maintenant testée en beta par Microsoft. Comme l’explique le site The Verge, Microsoft testait déjà Cortana pour iOS en interne depuis quelques mois. Et aujourd’hui, il souhaite que cette appli soit testée en externe pour s’assurer que Cortana sera aussi une « superbe assistante virtuelle sur iOS ».

Mais pour le moment, Cortana pour iOS ne sera disponible que pour un nombre limité de testeurs. Et ceux-ci devront se trouver soit aux Etats-Unis, soit en Chine. De plus, comme on pouvait s’y attendre, toutes les fonctionnalités ne sont pas (encore ?) disponibles, comme par exemple la possibilité d’appeler l’assistante virtuelle avec la phrase « Hey Cortana » (ce qui est déjà possible sur Android).

Cependant, d’après The Verge, Cortana sur iOS fonctionne plus ou moins comme la version Windows et elle permettrait déjà par exemple de créer des aides-mémoire, des événements ou d’envoyer des e-mails. On peut supposer qu’au fur et à mesure de son développement, Cortana pour iOS s’enrichira avec de nouvelles fonctionnalités. Cependant, étant donné les nombreuses restrictions sur la plateforme d’Apple, il ne faudra certainement pas s’attendre à ce que toutes les fonctionnalités de la version Windows de Cortana y soient disponibles.

(Source)

📍 Pour ne manquer aucune actualité de Presse-citron, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.

Newsletter 🍋

Abonnez-vous, et recevez chaque matin un résumé de l’actu tech

Cliquer pour commenter
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *