Passer au contenu

Cortana pour Android est maintenant en beta publique

Cortana pour Android est désormais disponible pour tous les utilisateurs aux Etats-Unis.

Nous savions depuis un moment que Microsoft travaille sur des versions pour Android et iOS de Cortana, son assistante virtuelle. Au mois de juillet, la version Android (qui était encore en beta privée) avait même fuité sur la toile.

Et aujourd’hui, Microsoft annonce la sortie de l’application pour Android de sa beta privée. Désormais, il est donc possible tous les utilisateurs américains d’installer Cortana sur leurs mobiles. En effet, ce qui est dommage, c’est que la beta publique est pour le moment réservée à nos voisins d’outre-Atlantique.

Mais dans une publication de blog, Microsoft explique qu’il planifie déjà de déployer la version Android de son assistante virtuelle dans d’autres marchés (rappelons que Cortana pour Windows est déjà disponible en France).

Selon Microsoft, l’application peut maintenant faire la plupart des tâches qu’il fait sur PC ou sur Windows Phone. Et bien qu’il y ait encore quelques différences par rapport au fonctionnement de Cortana sur son environnement natif (c’est-à-dire Windows), celle-ci commence à devenir un sérieux concurrent pour Google Now.

Il y a encore quelques jours, Microsoft annonçait que sur l’OS Android, Cortana peut désormais être invoquée en utilisant le bouton d’accueil, le raccourci qui est normalement réservé à Google Now (ou à S Voice sur les Samsung).

En revanche, il n’est par exemple pas possible d’invoquer Cortana les mains libres en utilisant la phrase « Hey Cortana ».

(Source)

📍 Pour ne manquer aucune actualité de Presse-citron, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.

Newsletter 🍋

Abonnez-vous, et recevez chaque matin un résumé de l’actu tech

Cliquer pour commenter
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *