Passer au contenu

Cortana pour iOS et Android ne sont plus en beta

Mais pour le moment, cela ne concerne que la Chine et les Etats-Unis.

Nous savions depuis un moment que Microsoft travaille sur des versions iOS et Android de son assistante virtuelle. D’ailleurs, la version Android était déjà disponible en beta publique tandis que celle pour iOS a été testée chez un nombre plus limité d’utilisateurs.

Et aujourd’hui, ces deux applications sortent de leurs phases de beta test. L’idée de Microsoft, avec ces versions pour plateformes concurrentes de son assistante virtuelle, n’est pas vraiment de concurrencer Google Now et Siri en termes de performances et de fonctionnalités.

Cependant, grâce à ces versions, Cortana est le premier logiciel de son genre à (pour utiliser les mots de Microsoft) « être disponible partout, peu importe où et quand vous avez besoin d’aide, et peu importe l’appareil que vous utilisez ».

En effet, c’est la même « intelligence » qui est utilisée par Cortana sur les PC et sur les mobiles et les informations stockées dans le « Notebook » de Cortana sur ordinateur pourront transiter à travers les différents appareils de l’utilisateur.

Grâce à cette synchronisation, il est par exemple possible lorsqu’on est en réunion de recevoir une notification si on reçoit un appel et d’envoyer un texto pour dire qu’on est occupé, le tout depuis son ordinateur.

Mais il ne faudra pas s’attendre à ce que toutes les fonctionnalités de Cortana sur les téléphones Windows soient disponibles sur iOS ou Android, étant donné qu’elle n’y sera pas sur son environnement natif.

L’exception qui confirme la règle est Cyanogen. En effet, grâce à un partenariat entre Microsoft et le créateur de ce système d’exploitation, Cortana peut y contrôler plus de fonctions et se rapprocher de sa version Windows Phone.

La mauvaise nouvelle, c’est que Cortana pour Android et iOS ne sont pour le moment disponibles qu’en Chine et aux Etats-Unis. Sur les iPhone, la version 8 d’iOS sera nécessaire et pour Android, il faudra être au moins sur la version 4.1.2.

(Source)

📍 Pour ne manquer aucune actualité de Presse-citron, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.

Newsletter 🍋

Abonnez-vous, et recevez chaque matin un résumé de l’actu tech

1 commentaire
1 commentaire
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *