Suivez-nous

Internet

Creative Vado : présentation et prise en main

Il y a

le

Quand on n’est pas un pro de la vidéo mais qu’on a cependant l’ambition de shooter quelques interviews et autres courts reportages pour les publier en podcast sur son blog, rien ne vaut un matériel léger, et aussi facile qu’immédiat à utiliser.

Dans cette catégorie, deux appareils se partagent la vedette : Le Creative Vado et le Flip Video. Le Flip Video n’étant pas officiellement disponible en France, j’ai jeté mon dévolu sur le Creative Vado, déjà évoqué ici, qui remplit parfaitement ce rôle. Je me suis donc décidé à en acheter un, que j’ai reçu hier, et après quelques minutes d’utilisation et une bonne quinzaine de vidéos, je ne regrette pas mon choix.

Le Creative Vado est un mini-camescope de la taille d’un téléphone mobile standard ou d’un lecteur mp3, doté d’une mémoire interne de 2Go qui permet d’enregistrer jusqu’à 2 heures de vidéo en résolution 640×480.

L’idée du Vado n’est pas de vous permettre de faire du Spielberg, mais de filmer facilement une scène en exactement deux clics : un pour la mise sous tension et un autre pour lancer l’enregistrement, à l’aide du gros bouton figurant sur la façade de l’appareil. J’ai testé l’immédiateté du truc : entre le moment ou il se trouve éteint dans votre poche et le début de l’enregistrement d’une vidéo, il se passe exactement… 3 secondes.

Tout est à l’avenant de cette volonté de simplicité : une touche pour relire les vidéos sur l’excellent petit écran de 5cm de diagonale, avance et recul rapide compris, une touche pour supprimer les vidéos, un pad qui gère le zoom en enregistrement et le volume en lecture. Point barre. Minimaliste vous dis-je.

Mais comme le Vado est né avec et pour la génération YouTube, celui-ci propose une fonction vraiment géniale grâce à un petit logiciel de gestion de vidéos embarqué dans l’appareil même : rien à installer, il suffit de le brancher sur le port USB de n’importe-quel PC et le logiciel se lance, vous proposant de lire les vidéos (affichées en vignettes), de les transférer sur YouTube ou Photobucket d’un clic, de les copier sur votre disque dur, ou de les supprimer. Et la batterie du Vado en profite pour se recharger pendant ce temps…

Côté spécifications techniques, les vidéos sont enregistrées en XviD (.avi) avec un flux de 30 images par seconde, avec un débit vidéo légèrement différent selon que vous filmez en HQ ou SQ. En haute qualité, le débit est de 3,5 Mbit/s, et de 2,4 Mbit/s pour la qualité standard. Pas de différence flagrante à l’œil nu.


Creative Vado from pressecitron on Vimeo.

Simplicité, efficacité, instantanéité, légèreté, compacité, prix serré (99 euros, voire moins), soit les caractéristiques idéales pour un outil d’appoint qui n’a d’autre ambition que celle de vous permettre de capter des scènes spontanément et les revoir aussi facilement, ce que même un téléphone mobile ne sait pas vraiment faire.

Creative va d’ailleurs faire évoluer ou renforcer la gamme en proposant d’ici quelques semaines un Vado HD.

Dernier détail : j’ai été bluffé par la rapidité de livraison de l’appareil que j’ai commandé directement sur le site de Creative lundi après-midi, en cochant l’option livraison express, et que j’ai reçu mardi matin, soit moins de 24 heures après.

75 Commentaires

75 Commentaires

  1. Tom

    3 décembre 2008 at 10 h 41 min

    Merci Eric pour cette petite revue fort sympathique ! Je cherchais un appareil de ce genre et je crois qu’il sera miens sous peu !

  2. Julien (JaXX) Banchet

    3 décembre 2008 at 10 h 46 min

    Simplicité !

    En revanche, et on sait que Creative ignore le Mac depuis longtemps, dont leur baladeurs exigeants pilote et logiciel propriétaire. Là, ils pond des fichiers avi, et d’après leur fiche technique est un pariphérique de stockage lambda 🙂 à défaut d’avoir un logiciel dédié, c’est déjà bien.

  3. fx

    3 décembre 2008 at 11 h 00 min

    il est beau le canon… nan je ne dis pas ça parceque j’ai le même 😉
    On voulait proposer le Flip à la vente mais comme ils mettent du temps à le sortir, on va sûrement se rabattre sur le Vado… c’est un beau joujou surtout si on n’est pas un fan des caméscopes numériques

  4. Kynerion

    3 décembre 2008 at 11 h 02 min

    Le Vado HD semble encore plus prometteur désormais, notamment quand on voit les vidéos Vimeo tournées avec. Pour les plus patients.

  5. Bodhi

    3 décembre 2008 at 11 h 19 min

    Est-ce Youtube, sur la vidéo de démo, ne dégrade pas la qualité d’origine ?

  6. Bernard

    3 décembre 2008 at 11 h 22 min

    Que d’excellents caractériques pour cet appareil (ils te payent combien ? LOL). Il faudra retenir son nom.

  7. Jonathan

    3 décembre 2008 at 11 h 24 min

    Et pourquoi tu n’as pas testé l’impression?

    Jokeeee

    super article!!! Reste plus qu’à trouver des euros!

  8. Eric

    3 décembre 2008 at 11 h 26 min

    @Bodhi, oui la moulinette YouTube a bien flingué la qualité de la vidéo d’origine, c’est bien mieux que cela en vrai !

  9. jcfrog

    3 décembre 2008 at 11 h 27 min

    Très sympa ce petit bidule.
    Y a-t-il un controle sur qualité de la compression ou bien est-ce « en dur »?
    Il pèse combien le petit film que tu as uploadé sur YouTube?
    La qualité est youtubée, l’original est-il significativement de meilleure qualité?

    Non je ne suis pas de la police. 😉

  10. Renaud

    3 décembre 2008 at 11 h 30 min

    Quand l’iphone aura un capteur digne de ce nom, il fera certainement aussi bien, voir mieux que cela. Je trouve ce produit sympa mais je n’ai pas envie d’avoir 15 appareils dans ma poche en permanence : téléphone, baladeur audio, appareil photo, maintenant micro caméra…. J’ai maintenant les 2 premiers dans mon iphone, et les 2 seconds dans mon APN. Donc je ne trouve pas la place pour ce Vado…

  11. MERLINBREIZH

    3 décembre 2008 at 11 h 36 min

    Possibilité de prendre des photos avec ?

    La qualité vidéo semble à peu près la même que celle d’un appareil photo numérique…

  12. Flagada

    3 décembre 2008 at 12 h 00 min

    Un excellent rapport/qualité/prix. J’ai hâte de voir ce que donne la version hd.

  13. Eric

    3 décembre 2008 at 12 h 10 min

    @Renaud, c’est ce que je pensais aussi, sauf que j’en ai ma claque d’attendre la vidéo au fil des mises à jour du firmware sur l’iPhone, qui visiblement n’arrivera jamais. Moi non plus je ne souhaite pas avoir plusieurs appareils, mais quand on voit la gestion catastrophique de la vidéo dans la plupart des mobiles (formats, ergonomie, etc…), j’ai finalement préféré avoir un petit appareil tout simple et ultra-léger qui ne fait qu’une chose mais la fait bien. En plus, pas besoin de chargeur ni de câble USB, il est vraiment compact tel quel. Tu le mets dans la poche et tu oublies le reste 🙂

  14. Thanh

    3 décembre 2008 at 12 h 17 min

    Bon je vais en commander un!

  15. Fabes

    3 décembre 2008 at 12 h 26 min

    La version HD à l’air bien sympa, mais j’ai quand même de légers doutes sur la qualité des vidéos avec une luminosité faible… et la moulinette Youtube n’aide pas, effectivement.

  16. Tony

    3 décembre 2008 at 12 h 37 min

    Pour voir la vidéo en haute qualité sur youtube :
    http://fr.youtube.com/watch?v=PbMM9cYR6t0&fmt=18

  17. Fred

    3 décembre 2008 at 12 h 44 min

    Pas mal, mais t’as un peu la tremblotte.

    Et justement, est-ce que l’appareil saccade lorsqu’il filme une scène en mouvement ?

  18. Myst

    3 décembre 2008 at 12 h 46 min

    Voilà comment rendre un objet populaire pour la plupart des gens. En effet de voir les tests, la simplicité, le poid et le prix m’attire vraiment vers un achat qui à la base ne m’aurais jamais interpellé. Mais il est vrai qu’une petite precision sur la qualité d’image pour une lumiere faible serais la bienvenue. De toute manière j’en commande un dés demain (oui je suis en retard au boulot donc là pas trop le temps mais chut faut pas le dire ^^).

  19. deda

    3 décembre 2008 at 12 h 57 min

    Bonjour
    J’ai le flip video ultra depuis cet été, c’est bluffant, rapide, directement transférable sous ubuntu reconnu comme une cle usb, de plus avec l’étui étanche, on se filme en famille dans la mer. Avantage, il est alimenté avec 2 piles lr6 ou rechargeable, donc pas besoin de se recharger sur un ordinateur.
    Il est disponible sur amazon fr

  20. Florent F.

    3 décembre 2008 at 13 h 17 min

    Bonjour et merci pour cet article complet ! 😉

    Pour les produits d’innovation de grande consommation c’est la fonction « Whouaou » qui en fait le succès…
    Ici je ne voit pas de fonction whouaou… 🙁
    A mon avis le marché restera marginal, c’est à dire celui des dictaphones…
    Mais je ne pense pas qu’il trouve sa place entre les téléphones qui offriront une enregistrement vidéo de plus en plus qualitatif et les camescopes qui seront de plus en plus compacts…

    Au plaisir de vous lire 😉

  21. Eric

    3 décembre 2008 at 13 h 21 min

    @tous
    Effectivement le rendu par faible luminosité n’est pas terrible

  22. Eric

    3 décembre 2008 at 13 h 26 min

    @Florent F.
    Peut-être, disons qu’il comble un vide temporaire qui durera bien encore quelques années 🙂
    Concernant la fonction vidéo des téléphones, à quelques rares exceptions près (Nokia…), j’en suis revenu, ce sont généralement de vraies usines à gaz, que ce soit pour la prise, le visionnage ou le transfert sur PC. Sans parler de la qualité, souvent très mauvaise. Sur HTC par exemple, l’ergonomie est tellement lamentable que j’ai définitivement renoncé à l’utiliser. Je connais des heureux possesseurs d’HTC qui n’ont jamais trouvé la fonction vidéo de leur mobile (ou pire, qui n’ont jamais retrouvé les vidéos qu’ils ont faites) 🙂

  23. Mpok

    3 décembre 2008 at 13 h 41 min

    Et un article de plus qui me file un coup de blues.. 🙁
    Note : l’article en lui-même n’est pas en cause..
    Mais c’est encore un « gadget » que je ne pourrai pas m’offrir (même en comptant sur le Père Noël). En même temps, je plaide coupable : il faut être maso pour lire un blog « high-tech » quand on n’a pas les moyens de se mettre « à niveau »…
    Pour info mon pc à plus de 7 ans, mon téléphone portable est encore « 1ère génération » (bien loin des iPhone ou Blackberry), donc tous ces gadgets me paraissent un peu d’un « autre monde ».
    Mais au moins je peux rêver.. 🙂

  24. mathieu

    3 décembre 2008 at 13 h 55 min

    bonjour,pas mal ce petit enregistreur video;j’en ai commander un sur cdiscount a l’instant(jolie promo),bien pratique et si petit en plus,j’ai hate de l’avoir,merci pour l’info

  25. jcfrog

    3 décembre 2008 at 14 h 07 min

    et c’est à quelle heure la question mystère pour gagner le Vado? 🙂

  26. le_ian

    3 décembre 2008 at 14 h 13 min

    Je vous conseille la lecture du test du Vado sur lesnumeriques :

    http://www.lesnumeriques.com/article-339-4137-66.html

  27. phgiraud

    3 décembre 2008 at 14 h 48 min

    Beurk ça fout la gerbe! c’est bizarre cet effet de « bougé ». Y’a un stabilisateur?
    Et le son, il est comment?

  28. Eric

    3 décembre 2008 at 14 h 59 min

    Non, pas de stabilisateur, mais c’est moi qui suis instable 😮
    Avec une personne normale ça doit fonctionner 🙂

  29. Coreight

    3 décembre 2008 at 15 h 00 min

    @Eric
    « Sur HTC par exemple, l’ergonomie est tellement lamentable que j’ai définitivement renoncé à l’utiliser. Je connais des heureux possesseurs d’HTC qui n’ont jamais trouvé la fonction vidéo de leur mobile »

    mouais… sur mon dual touch, j’avoue ne presque jamais utiliser la video, pourtant je viens de tester : 3 clics : 1 pour accéder à l’appareil photo, 1 pour passer en mode video, et un pour enregistrer…
    Ok ça fait 50% de clic en + 🙂
    Quant à retrouver la video, un clic sur le petit triangle à partir du même écran et on y est…

    La qualité bien sûr serait à comparer, mais si c’est pour envoyer des video sur Youtube, ça me semble suffisant, l’argument en plus c’est de n’avoir qu’un seul appareil, je rejoins totalement Renaud…

  30. Eric

    3 décembre 2008 at 15 h 05 min

    @Coreight, ok je caricature un peu (d’autant que j’aime bcp HTC), mais je ne souviens plus si c’était sur mon Touch (1ère génération) ou sur le S620, mais sur l’un des 2 la gestion de la vidéo était tout simplement horrible.

  31. Pingback: [Classement Blog] Mon classement Wikio à moi tout seul #2 | ChroGeek

  32. AbriCoCotier

    3 décembre 2008 at 17 h 38 min

    Ouai, niquel le test, merci 😀

    Je crois qu’avec le Vado (et son concurrent dont je ne me souviens plus le nom), c’est une nouvelle génération de podcasters qui va naitre 😉

  33. Scruffy

    3 décembre 2008 at 21 h 14 min

    il y aussi le Kodak Zi6 Pocket HD Camcorder. Qui a quand même plusieurs longueurs d’avances:
    -Enregistrement en hd 720p 30 ou 60i/s
    -Enregistrement sur carte SD/SDHC (jusqu’a 32go)
    -Pile rechargeable standard AA
    -Mode Macro
    -Son correct
    -Enregistrement H264 (.mov) compatible MAC/PC sans reconversion
    -Sortie TV HD
    -… Je dois en oublier

    des vidéo (apres compression par vimeo:

    http://vimeo.com/videos/search:zi6/sort:comments/format:thumbnail

    Point n »gatif quand même: Pas dispo en France, ou alors j’ai pas trouvé 🙁

  34. Alan

    4 décembre 2008 at 10 h 04 min

    C’est effectivement sympathique pour le prix, cela dit ça ne vaut vraiment pas une caméra numérique. Même mono CCD et définition standard.

    C’est gadget quoi. Personnellement je me vois pas utiliser ce genre de « truc » pour filmer quoi que ce soit en vue d’une quelconque publication.

  35. AbriCoCotier.fr

    4 décembre 2008 at 10 h 22 min

    @Alan : Pas si gadget que ça. Je crois que ces mini cameras sont une des tendances de l’année prochaine.

    Avec les capteurs extrêmement petits qui sortent aujourd’hui, les mini processeurs qu’on peut mêttre dans ces appareils, il y a vraiment moyen d’avoir des vidéos correctes dans ces petites caméras.

  36. Alan

    4 décembre 2008 at 10 h 39 min

    justement ça fait vraiment plus tendance que réellement pertinent. Bon ça reste un avis personnel bien sur.

    Je fais de la vidéo, je ne suis pas pro mais quitte à mettre de l’argent dans ce type de matériel je préfère conseiller a mes proche d’opter pour quelque chose de plus consistant.

    Une caméra numérique reste bien plus polyvalent et beaucoup moins cher niveau rapport qualité/prix.

    On a vite fait de vouloir à un moment ou un autre, se prendre pour Kubrick ou Scott.

    Pour 100 euros de plus la qualité est supérieure, l’ergonomie, la polyvalence tout est indéniablement supérieur. Je ne doute pas que ça dépanne… mais les téléphones portables ne sont-ils pas déjà assez détournés de leur usage principal pour substituer ces appareils ?

  37. AbriCoCotier.fr

    4 décembre 2008 at 11 h 07 min

    @Alan : C’est vrai, mais n’oublions pas que la cible n’est pas toi, ni moi. J’imagine que la cible ressemble plutôt au kikoolol moyen, celui qui alimente Youtube en vidéos pourraves.

    Celà dit, à mon avis le concept reste intéressant.

  38. keyboard

    5 décembre 2008 at 13 h 50 min

    Désolé pour le hors sujet: j’aurais aimé savoir quel est le modèle du clavier sur la vidéo, merci. 😉

  39. Pingback: (interview vidéo Web08) Cédric Giorgi et Goojet | Presse-Citron

  40. unknow21

    15 décembre 2008 at 12 h 26 min

    Impossible de trouvé le vado HD, Flip HD ou le Kodak zi6 en france 🙁
    Dommage pour noel!!

  41. Scruffy

    15 décembre 2008 at 12 h 57 min

    [quote]Impossible de trouvé le vado HD, Flip HD ou le Kodak zi6 en france
    Dommage pour noel!![/quote]

    Et en rupture aux USA (a part pour le Kodak ZI6, il en reste, mais en rose…)

  42. unknow21

    17 décembre 2008 at 9 h 10 min

    Justement c’est rose que je voudrais (cadeau pour mlle, mais je suis pas au USA)
    zi6 est dispo sur pixmania mais en noir 🙁

  43. unknow21

    17 décembre 2008 at 9 h 13 min

    D’ailleurs a propos du zi6, c’est des batterie format pile et il est fournie avec un chargeur additionnel. Je me demande si l’usb le recharge… Ca serait en plein dans le concept (pas besoin de ce trimbaler le chargeur).

  44. Scruffy

    17 décembre 2008 at 10 h 40 min

    Merci beaucoup unknow21

    Tu sauve mon kado de noël!

  45. unknow21

    17 décembre 2008 at 11 h 23 min

    Quand on peut aider 😉
    http://www.amazon.co.uk l’on en rose, faut que je regarde si possibilité d’envois en france.

  46. Scruffy

    17 décembre 2008 at 12 h 17 min

    Disponible en rose ici:
    http://www.adorama.com/IKKZI6PN.html?searchinfo=kodak%20zi6&item_no=2

    Livrable en France moyennant frais de port un peu elevé

  47. unknow21

    17 décembre 2008 at 14 h 50 min

    Merci pour le tuyau. Effecivement un peu elever, surtout si je me tappe les taxe à la douane.
    Amazone uk ne vends pas en france ce genre de produit. Faut passer par les vedeur referencé par amazon… mais la bête est déjà plus cher ors frais de port.

  48. Scruffy

    17 décembre 2008 at 18 h 48 min

    dispo aussi en rose et noir sur le site Kodak France au prix de 199€
    Gloups! Pour ce prix la, les frais de port son compris quand même!

  49. unknow21

    17 décembre 2008 at 20 h 48 min

    C’est nouveau, lundi il n’était pas sur la boutique kodak.
    Mais à ce pris c’est du vole!!
    Je continue mes recherche.

  50. unknow21

    17 décembre 2008 at 20 h 55 min

    Quand on va dans le panier, ils appliquent la réduc de -20% (pourtant donnée pour 200€ d’achat), soit 159€ + une carte SD ( pas HC ) 2 Go à 1€. Pas terrible mais un peut moins voleur…

  51. unknow21

    19 décembre 2008 at 0 h 27 min

    commander en noir sur pixmania + carte SDHC 8go, fallait faire vite pour noel!

  52. Scruffy

    19 décembre 2008 at 10 h 25 min

    Tu as pris quel carte 8 go??

    Moi j’ai opté pour la Sandisk SDHC 8go Extrem III 🙂

  53. unknow21

    19 décembre 2008 at 14 h 16 min

    Une LEXAR SDHC Premium 8 Go 60x ( une class 6).
    Les lexar pro sont bien noté sur les numeriques, he me suis dis que celle-ci devrait suffir. J’avais pas confiance dans les carte non-anme / Pixmania; Et en Sandisk y’avait que de l’utrra II.
    J’ai une ultra III dans mon apn Fx55, elle vraiment reactive.

  54. unknow21

    24 décembre 2008 at 20 h 09 min

    J’ai ouvert la boite avant emballage cadeaux: le chargeur est format anglais (enfin pas français en tout cas)!!! Je l’offre comme çà mais ça veux dire, tel à pixmania Vendredi 🙁

  55. Scruffy

    25 décembre 2008 at 19 h 37 min

    heu, j’ai pas verifié le chargeur! J’avais pris le miens avec des piles prêt à l’emploi du coup j’ai pas regardé. Je regarde ce soir… Sinon rien d’autre a signaler, sinon que mon portable est vraiment limite pour la HD et que le logiciel de montage, est vraiment très (trop) simpliste, parce que pour editer une vidéo, il faut recréer une vidéo, et du coup ca prend 3 plombe à chaque fois. (enfin mon portable est vraiment trop juste) sinon comptant de tout le reste. Et Le pied Joby est super!

  56. unknow21fr

    25 décembre 2008 at 22 h 26 min

    Ok.
    J’ai fait un test rapide, qualité correcte en intérieur en luminosité normale (HD par défaut). Pour le montage pas encore essayé. Les batteries prechargées tiennes 5min. La destinatrice est contente c’est le principale.

  57. Scruffy

    25 décembre 2008 at 22 h 52 min

    Effectivement, c’est un chargeur UK. Pour la qualité. Elle est plutôt correcte en intérieur(luminosité bof) par contre en extérieur par temps gris, la qualité est vraiment bonne 🙂

  58. Anonyme

    26 décembre 2008 at 16 h 08 min

    HA oui j’avais pas vu la reference sur le chargeur « uk ». Demande d’envois d’un chargeur français faite à pixmania…

  59. unknow21fr

    26 décembre 2008 at 16 h 08 min

    Anonyme c’était moi!

  60. Scruffy

    26 décembre 2008 at 17 h 08 min

    Demande faite via mail ou telephone??

  61. unknow21fr

    26 décembre 2008 at 23 h 49 min

    Par le formulaire de contact (mail de confirmation promettant une réponse sous 24h ouvrées )

  62. unknow21fr

    29 décembre 2008 at 18 h 24 min

    Mail de réponse tout fait pour un retour total du produit 🙁
    Le n° de tel donnée ne permet pas de joindre quelqu’un! Et toi ?

  63. Scruffy

    29 décembre 2008 at 18 h 30 min

    Je n’ais pas engagé encore de démarche n’étant pas chez moi, et ayant internet que très rarement. J’avous que j’attendais un peu ton retour pour voir parce que là, je ne pourrai pas faire grand chose avant le 5 janvier

  64. unknow21fr

    1 janvier 2009 at 14 h 35 min

    J’abandonne le retour chez pix. Je vais acheté un autre chargeur. Pas sur que je recommanderais chez eux.

  65. Scruffy

    3 janvier 2009 at 15 h 02 min

    le ZI6 n’est plus dispo sur pixmania (retour prévu le 15 janvier) et au passage il aura prit 20€ dans la vu!

    Tout compte fait, on s’en sort pas mal. (pour ma part j’ai plusieurs chargeurs à piles, donc ça ne m’a pas vraiment posé problème).

  66. unknow21fr

    4 janvier 2009 at 16 h 00 min

    Ouais j’ai vu, c’est des petit malin (j’ai un pote qui en voulais un). C’est pas normal quand même, mais tous pareil ces gros site, impossible d’avoir quelqu’un pour exposer le problème 🙁
    Sa va me couter 10 euro plus pour un chargeur!

  67. Pingback: Le Creative Vado HD disponible aux USA | Presse-Citron

  68. Pingback: Mini-caméscope Kodak Zi6 : prise en main | Presse-Citron

  69. Pingback: Test Flip Vidéo Ultra | Presse-Citron

  70. Pingback: La semaine du testing | Presse-Citron

  71. Pierre

    15 décembre 2009 at 17 h 27 min

    UP, juste pour dire que suite à ton test du Vado, ainsi qu’au test de JayWorld du VadoHD, je me suis offert le Vado HD payé 109€ chez Pixmania.
    Je suis fou, j’ai trop hésité et je me suis fait avoir, car 3 jours avant il était encore à 99€…
    Mais je ne doute pas que je vais vite l’amortir, y compris pour mon blogging !
    Alors merci à toi ! 😉

  72. Eric

    15 décembre 2009 at 17 h 30 min

    @Pierre : je l’ai aussi acheté chez Pix, je l’ai depuis 2 semaines, il est génial

  73. Pierre

    16 décembre 2009 at 15 h 38 min

    C’est cool alors ! ^^
    Je le récupère à la poste demain midi.
    je sens que ça va fuser ! 🙂
    D’ailleurs il semble avoir un succès fou car chez Pix ils n’en ont plus, et les derniers qu’ils ont vendus, ils les avaient mis à 149€…
    héhé, tu n’y es peut-être pas étranger !
    (rooo, demande un com’ à Pix ! lol)

  74. Al-Kanz

    15 janvier 2010 at 16 h 43 min

    Je viens de l’acquérir pour 99 euros sur Pixmania. Question : il faut combien de temps pour qu’il se recharge. Là, j’ai une brique 🙂 (ne s’allume pas du tout, même branché au pc).
    C’est normal pour la première utilisation ? J’ai tout juste pu faire une petite vidéo test. Je l’ai ensuite branché au PC et hop, il s’est éteint et là plus rien. Il ne répond plus du tout.

  75. Chris Pocket CAM

    5 mars 2010 at 12 h 28 min

    Bonjour,

    Le Vado Classic est excellent pour des posts sur des blogs, c’est indéniable, et on le trouve actuelement à 27€ !!!

    Je me permets de « polluer » légèrement cette page de commentaires car nous mettons justement en concours deux Creative VADO sur http://www.Pocket-CAM.com en Mars 2010.

    Si besoin, tu retires ce commentaire si tu le considères comme inadapté, cela va de soit on ne le prendra pas mal !

    Cordialement,

    Chris de pocket-Cam.com

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières news

Les bons plans

Les tests