Passer au contenu

Dans les nouveaux Apple Stores, les iPad remplacent les étiquettes

Le nouvel iPad 2 est tellement fin qu’il peut aisément se substituer à un catalogue papier de quelques pages. A l’occasion du dixième anniversaire de l’ouverture du premier Apple Store en Virginie, Apple était attendu par les fans, qui spéculaient sur un évènement spécial.

Le nouvel iPad 2 est tellement fin qu’il peut aisément se substituer à un catalogue papier de quelques pages. A l’occasion du dixième anniversaire de l’ouverture du premier Apple Store en Virginie, Apple était attendu par les fans, qui spéculaient sur un évènement spécial.

Apparemment les paillettes, les feux d’artifices et le champagne et la fiesta n’étaient pas vraiment au rendez-vous, mais on a quand même découvert une petite nouveauté pour l’ouverture d’un nouvel Apple Store en Australie : les iPad ont remplacé les fiches produits dans la boutique en question.

Protégés derrière un écran en plexiglas et disposés à côté de chaque produit, ces “étiquettes” new look affichent les prix et les informations sur les produits, et permettent de comparer entre différents modèles. Ils servent également à appeler directement un vendeur d’un clic sur l’écran afin que celui-ci vous rejoigne près du stand où vous vous trouvez. Les timides apprécieront.

Rien de très révolutionnaire donc. L’utilisation de tablettes (et pas seulement des iPad) se généralise dans ce type de contexte : au dernier salon automobile de Genève, plusieurs constructeurs proposaient sur leur stand des bornes interactives à côté de chaque modèle intégrant iPad ou Galaxy Tab et permettant d’obtenir les prix, les configurations sur mesure et de nombreux renseignements et animations multimédia (vidéo…) sur leur gamme.

Reste à attendre pour voir si ce nouveau mode d’information commerciale sera la norme dans tous les nouveaux Apple Stores, et notamment l’Apple Store de Lyon qui va ouvrir dans quelques semaines.

(source)

📍 Pour ne manquer aucune actualité de Presse-citron, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.

9 commentaires
9 commentaires
  1. Niveau marketing, il n’y a pas à dire, ils sont vraiment très forts chez apple.
    En revanche, attention à ne pas non plus en faire trop. Plus d’étiquettes avec son nom, mais un ipod nano… bref, je ne suis pas super fan

  2. Du Apple pour vendre du Apple. Quelle imagination !

    Plus de papier : quel progrès extraordinaire !

    Et bientôt le papier toilette des AppleStore ?

  3. J’ai déjà vu cela dans la vitrine d’une agence immobilière, il y avait 30 écrans pour présenter chacun une maison, mais ça coute cher par rapport au prix d’une étiquette papier, et en plus cela consomme de l’électricité.

    Ca fait moderne des écrans partout, mais c’est pas avantageux.

  4. Bonjour,

    pour précision, afin que les fans de Apple ne soient pas à la masse cette petite révolution est appelée par pas mal de monde AppleStore 2.0 🙂

    Sinon pour palier à toute tentative de vol, les iPad seront repérés par triangulation wifi (que de termes techniques ^^)

    Sinon cela à surtout été mis en place pour favoriser le temps des vendeurs à des acheteurs potentiels et non à des simples visiteurs. je trouve ça pas mal

    Pour info ce n’est pas la seule nouveauté des AppleStore, qui remplacent les écrans pionners par des écrans sony dans le cadre de la présentation Apple Tv. 🙂

    Voila voila, merci pour cet article.

  5. Et un truc qui me surprend, c’est quoi ce MacBook sur la photo 1 ? Il semble épais, donc pas un MacBook Air, pas blanc, un MacBook Pro donc. Sauf que le contour de l’écran d’un MacBook Pro est noir, pas métallisé. C’est un modèle qui n’existe pas ? 😀

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *