Passer au contenu

De l’adaptabilité des interfaces selon le contexte

Quand on parle d’interfaces utilisateur, les nouveaux tableaux de bord digitaux dans l’automobile sont une bonne illustration de l’adaptabilité d’une UX.

(vite fait bien fait)

Ici par exemple celui d’une Volvo SE80 louée récemment aux US, sur laquelle j’ai pu paramétrer tous les indicateurs en système métrique ou européen, et la voix du GPS en français (avec toutefois une prononciation bizarre sur les noms de rues et de villes).

Seule la vitesse n’a pas été changée sur le tachymètre, mais c’est normal, sinon difficile de respecter les limitations sans se tromper.

Oui c’est court comme article mais d’abord il est dans la rubrique Le Live/Brèves et ensuite j’ai envie de (re)partager ici des petits bouts de réflexions que j’ai pris la (mauvaise) habitude de poster sur Facebook, sans forcément pour autant développer dans un long papier. Je sais, Google n’aime pas, mais j’emmerde Google.

📍 Pour ne manquer aucune actualité de Presse-citron, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.

Newsletter 🍋

Abonnez-vous, et recevez chaque matin un résumé de l’actu tech

4 commentaires
4 commentaires
    1. Pour ceux qui n’ont pas le permis, ne conduisent pas ou ne voyagent pas à l’étranger, c’est sûr que ça n’a pas beaucoup d’intérêt, j’en déduis que c’est votre cas probablement.

  1. La notion de web adaptatif repense la maniere de concevoir les parcours de navigation sur Internet, puisqu’il ne s’agit plus de concevoir autant de parcours qu’il y a de familles de terminaux mais de concevoir une seule interface auto-adaptable. Ainsi, les sources d’information et les socles techniques ne sont pas dupliques. Cela engendre des economies d’echelle dans la conception et la maintenance de sites internet beneficiant de ce mode de conception.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *