Passer au contenu

De nombreux sites sud-coréens piratés

Une vague de piratages a frappé la Corée du Sud à la veille de l’anniversaire du départ de la guerre coréenne. Des messages de soutien à Kim-Jong-un ont été retrouvés sur le site du gouvernement sud-coréen.

Alors que les deux Corée s’apprêtent à ‘fêter’ aujourd’hui le 63ème anniversaire du départ de la guerre coréenne, qui avait opposée la partie nord à la partie sud lors de la Guerre Froide, on a appris que de nombreux sites appartenant à la Corée du Sud avaient été piratés. Parmi les sites attaqués, on retrouve plusieurs appartenant au gouvernement, mais aussi certains privés. Le site du Cheongwadae, résidence présidentielle, fait partie des victimes.

Au moment du piratage, Cheongwadae affichait un message de soutien à Kim Jong-un, leader nord-coréen. Il affiche désormais un “arrêt temporaire de l’exploitation” justifié par une “vérification système”. Pour l’instant, les mystérieux pirates restent tout à fait inconnus de même que leurs intentions, blague ou véritable attaque politique ?

On se rappelle d’une affaire en Mars dernier durant laquelle la Corée du Sud avait accusé la Corée du Nord pour le piratage de nombreux PC et serveurs de banques et de stations de diffusion. Une accusation bien évidemment réfutée par la Corée du Nord mais qui avait pu laisser quelques rancœurs supplémentaires s’installer.

Quand on parle de piratage, on a bien sûr évidemment envie de se tourner vers Anonymous. Le collectif a indiqué sur son compte Twitter que des membres avaient attaqué de nombreux sites nord-coréens dont le site officiel du gouvernement (korea-dpr.com). Il n’y a cependant aucune information indiquant que les Anonymous sont impliqués dans les attaques contre la Corée du Sud.

Le gouvernement sud-coréen a prévenu ses citoyens et les a encouragé à renforcer la sécurité de leurs sites Internet afin d’éviter au mieux tout piratage. Nous en saurons probablement plus quant à l’identité des pirates et leurs intentions dans le futur.

(source)

📍 Pour ne manquer aucune actualité de Presse-citron, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.

Opera One - Navigateur web boosté à l’IA
Opera One - Navigateur web boosté à l’IA
Par : Opera
Cliquer pour commenter
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *