Passer au contenu

De nouveaux filtres “anti-bruit” sur Google Plus

Google Plus annonce la mise en place de trois nouvelles fonctionnalités qui visent à améliorer le signal en réduisant le bruit sur son flux. Elles concernent les cercles et les notifications.

Les réseaux sociaux c’est bien mais c’est très “bruyant”. Autrement dit, sur votre mur, combien de publications vous intéressent-elles vraiment par rapport au nombre total ?

Travailler à améliorer le rapport signal/bruit des publications fait certainement partie des enjeux de développement importants chez Facebook et Google Plus, si ces derniers veulent garder des membres actifs et du contenu intéressant.

Google Plus annonce la mise en place de trois nouvelles fonctionnalités qui visent justement à améliorer le signal en réduisant le bruit sur son flux. La première concerne les Cercles. Une tirette fait son apparition en haut à droite de la page, permettant de définir quel niveau de notifications on souhaite obtenir en provenance d’un cercle donné lorsqu’une publication émane de ce dernier.

La deuxième nouveauté est un truc tout basique dont on aurait juré qu’il existait déjà : la possibilité de partager un post d’un clic avec les membres d’un cercle en cochant simplement une case.

Enfin, la troisième fonctionnalité, plus radicale permet de clouer le bec à un membre, ou plus exactement de ne plus recevoir de notification à chacune de ses publications, tout en continuant à voir ces dernières sur son mur. Une façon élégante de dire qu’on continue à écouter mais qu’on n’a pas que ça à faire non plus.

Ces trois nouvelles fonctionnalités ont commencé à être déployées depuis deux jours et arriveront chez tous les membres progressivement.

 (source)

📍 Pour ne manquer aucune actualité de Presse-citron, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.

Newsletter 🍋

Abonnez-vous, et recevez chaque matin un résumé de l’actu tech

3 commentaires
3 commentaires
  1. Bonjour,

    Merci pour le partage de cette nouvelle fonctionnalité. Je ne l’avais pas vu.

    Google s’efforce de développer son réseau G+. Mais je trouve qu’il manque encore d’implication de la part des internautes qui n’ont pas tous pris le reflex de Google +.

    A suivre.. pour voir l’évolution du réseau et des pratiques !

    Bonne continuation !

  2. Cela va être intéressant car de plus en plus de posts sont proposés par Google +. Cela sera une manière de faire le tri dans les publications “sponsorisées” qui ne nous intéressent pas.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *