Passer au contenu

Découverte exclusive du Huawei P8

3 de nos Lecteurs Premium ont été accueillis chez Huawei France pour prendre en main le dernier modèle de la marque : le Huawei P8.

Lundi après-midi, nous accueillons 3 Lecteurs Premium de Presse-Citron au 305 Avenue le Jour se Lève à Boulogne-Billancourt, où se trouve leur showroom à simplement 2 rues des bureaux français de Huawei.

Les 3 lecteurs se sont manifestés pour participer à une découverte de la marque Huawei et de son dernier produit : le Huawei P8.
Ils n’étaient absolument pas familiers de la marque (2 des 3 Lecteurs sont d’ailleurs des utilisateurs iPhone de longue date) mais avec la curiosité de prendre en main le dernier smartphone de la marque.

L’organisation de ce type d’événement s’inscrit dans notre promesse de faire vivre l’actualité high-tech de l’intérieur pour nos Lecteurs. Plutôt que de simplement publier une prise en main d’un téléphone, pouvoir leur permettre de faire cette prise en main par eux-même.

Notre partenaire Premium Huawei avait cette même envie de multiplier les moments d’échanges avec les consommateurs afin de mieux comprendre leurs attentes et envies.

C’est ainsi que Laurent, Guillaume et Anthony ont été accueillis par Vincent Vantilcke, directeur marketing de la division grand public de Huawei avec qui ils ont pu échanger sur le positionnement de la marque et son ascension des 3 dernières années. En effet, il était important de commencer en rappelant les deux piliers de la marque : le design, l’innovation et la volonté d’améliorer le quotidien des consommateurs.

François Hingant, responsable produit chez Huawei, leur a ensuite remis un Huawei P8 pour les 90 minutes qui allaient suivre. Il les laissa faire l’expérience complète, du déballage du smartphone, à la customisation de l’interface, en passant par certaines fonctionnalités différenciantes.

Ils ont ainsi commencé par découvrir le mode réalisateur où 4 utilisateurs vont pouvoir filmer une scène en direct depuis 4 angles, et avoir un “réalisateur” qui dirige le montage en temps-réel. A noter que cela fonctionne même si 3 des 4 smartphones sont des Android autres que Huawei.

“C’est génial ça”, souffla Anthony alors qu’il écoutait les explications de François.

Ils ont ensuite testé le light painting qui permet d’écrire et dessiner avec une petite LED lorsque vous êtes dans l’obscurité.

Enfin, ils ont pu tester certaines fonctionnalités comme appeler son smartphone avec la voix lorsque vous l’avez perdu dans une pièce et le voir émettre une petite musique et dire “I’m here !”.

De cette après-midi, nous avons réalisé une petite vidéo pour vous permettre de découvrir le Huawei P8 au travers des yeux de nos Lecteurs Premium.

Et un grand merci à Aurore et Nicolas d’Uptown Prod pour cette magnifique vidéo !


Huawei fait partie de notre nouveau programme “Entreprises Premium”. Cet article a été écrit avec la participation des équipes de Huawei dans le cadre de ce partenariat. En savoir plus sur notre programme Premium.

📍 Pour ne manquer aucune actualité de Presse-citron, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.

Newsletter 🍋

Abonnez-vous, et recevez chaque matin un résumé de l’actu tech

11 commentaires
11 commentaires
  1. Ce P8 n’a rien à envier aux autres en qualité en personnalisation et en fluidité… Jen ai pris un d’ailleurs et pur bonheur !

  2. Oui c’est vrai que le Huawei P8 est super. On l’a testé aussi ici au bureau. En effet on propose déjà les coques personnalisées Huawei Ascend P8 chez nous.

  3. Si j’en crois Elise Lucet, Huawei emploi des enfants dans ces chaines de montage.
    On peut dignement y rester insensible?

  4. Le mode économie d’énergie est pas mal et assez pointu
    Il l y a de nombreux options que l’on retrouve sur des roms Customs

    1. C’est le das exprimé pour le corps, le das exprimé au niveau de l’oreille est de 0, 473 et c’est ce dernier qui est toujours donné par les constructeurs. Données officielles de la notice quiskstart du p8 de huawei. Il est donc dans la moyenne actuelle.

  5. “Le capteur photo permet des prises de vue que les autres appareils ne permettent pas” ça m’intéresse, ça veut dire quoi il fait quoi au juste de plus (je ne parle pas du “Réalisateur” qui est un logiciel indépendant) ?

    Pour l’instant le capteur qui me plaît bien est plutôt celui du LG G4 qui ouvre à 1.8 (il ouvre à combien le P8 ?) avec son mode focus manuel et pour faire de la macro c’est tout simplement génial d’avoir débridé cette fonction !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *