Passer au contenu

Découvrez Spinki Challenges, le nouveau jeu du créateur de Flappy Bird

Le nouveau titre de Dong Nguyen est composé de plusieurs mini-jeux. Il n’y a plus de tuyaux, mais on reconnait tout de même sa signature.

https://www.youtube.com/watch?v=FcIR79WzggQ

Alors que des entreprises dépensent des sommes astronomiques pour développer des jeux pour mobiles, le Vietnamien Dong Nguyen a secoué toute une industrie avec un titre très basique en 8-bit. En 2013, il a lancé Flappy Bird, qui est devenu un phénomène mondial un an plus tard. Bien que très simple, et pas si différent des autres jeux du même genre, Flappy Bird était particulièrement irritant, mais aussi addictif.

A son apogée, Flappy Bird aurait rapporté au moins 50 000 dollars par jour à son développeur, grâce aux revenus publicitaires. Mais Dong Nguyen a fini par craquer, puis retirer son jeu des stores d’applications. Depuis, il s’est fait un peu discret, jusqu’à aujourd’hui (même s’il a lancé d’autres titres entre-temps).

Il y a quelques jours, le créateur de Flappy Bird a lancé un autre jeu intitulé « Ninja Spinki Challenges!! ». Dans ce nouveau titre, il n’y a plus d’oiseau, ni de tuyaux. Mais le développeur est resté fidèle à sa signature : un graphisme en 8-bit, des contrôles très simples, et une difficulté irritante.
En substance, l’application est composée de plusieurs mini-jeux. Dans chacun de ceux-ci, un ninja s’entraîne et le joueur doit l’aider à « survivre » dans des épreuves chronométrées, soit en tapant sur l’écran, soit en faisant des glissements.

Mais par la suite, un mode « Endless » se débloque. Comme sur Flappy Bird, le joueur n’aura pas de chrono, mais devra simplement atteindre le score le plus élevé possible.

Spinki Challenges ne sera peut-être pas aussi populaire que Flappy Bird. Mais de tous les titres que Dong Nguyen a créé suite au retrait de son jeu le plus populaire, c’est celui qui semble faire couler le plus d’encre dans la presse techno.

Enfin, il est à noter que le développeur vietnamien n’a pas travaillé tout seul. L’application a en effet été co-créée avec l’éditeur japonais Obokaidem.

Si vous êtes preneur, c’est par ici (pour Android) ou par ici (pour iOS).

📍 Pour ne manquer aucune actualité de Presse-citron, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.

Newsletter 🍋

Abonnez-vous, et recevez chaque matin un résumé de l’actu tech

Cliquer pour commenter
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *