« Delete-A-Friend Week », une semaine pour flinguer ses faux amis sur Facebook

Vous avez quelques amis dans la vraie vie et plein d’amis sur Facebook. Mais combien de faux-amis, mmh ? Si vous êtes de ceux qui acceptent systématiquement toute demande à devenir votre « ami » parce-que vous avez un cœur gros comme ça, que vous n’avez jamais su dire non ou que vous êtes flatté par tant

Vous avez quelques amis dans la vraie vie et plein d’amis sur Facebook. Mais combien de faux-amis, mmh ? Si vous êtes de ceux qui acceptent systématiquement toute demande à devenir votre « ami » parce-que vous avez un cœur gros comme ça, que vous n’avez jamais su dire non ou que vous êtes flatté par tant de sollicitations, vous devez donc en avoir un paquet. D’amis.

Il est peut-être temps de faire un peu de ménage, non ? Dans la lignée de la tendance actuelle qui consiste à prendre quelque distance avec Facebook initiée par le fameux Quit Facebook Day, voici l’idée du jour, qui vaut ce qu’elle vaut : la « Delete-A-Friend Week », une semaine qui commence aujourd’hui, pendant laquelle vous êtes cordialement invité à vous débarrasser des amis les moins intéressants ou les plus pénibles du Facebook, à raison de un par jour pendant sept jours.

D’aucun répondront qu’il faudrait plus d’une semaine et plus d’un bannissement par jour pour virer tous les indésirables – surtout les spammeurs en fait – mais bon il faut bien commencer quelque-part.

« Delete-A-Friend Week » est une initiative de l’agence spécialisée dans le social média marketing Know Me Social Media, basée dans le Tennessee. Typiquement un buzz destiné à se faire une petite place au soleil, donc.


Nos dernières vidéos

7 commentaires

  1. perso, j’ai 2 comptes facebook, un pour les vrais amis et la famille et un pour le reste dont les collègues de boulot, rencontres professionnelles ou au hasard du net… ce qui est étonnant c’est que je suis le seul à faire ça dans mon entourage alors que ca me parait plus que logique, en effet prk devrais-je partager mes photos ou des news de ma vie privée avec des collègues de boulot ou amis jamais rencontrés ? Suis-je vraiment le seul à faire ça ????

  2. Pingback: Les articles de la semaine : facebook, twitter, google, e-réputation, marketing, Apple… | JoanneTatham.fr

  3. Je suis toujours amusé par ces actions que l’on voit fleurir régulièrement sur le site Facebook. Sociologiquement, étudier le conformisme à travers elles doit présenter un certain intérêt.

  4. Thomas, avoir deux comptes FB est interdir par la charte de celle-ci. C’est pour cette raison que les gens ne tentent pas le coup. Si Fb s’aperçoit, ils te suppriment les deux comptes.

Répondre