Passer au contenu

Dell va booster la puissance des Alienware Area-51

Dell a fait une annonce qui n’est pas vraiment passée inaperçue. Le constructeur va en effet booster la puissance des Alienware Area-51 en proposant des configurations remises au goût du jour.

Intel et AMD ont enchaîné les annonces à un rythme soutenu depuis le début de l’année. Le premier a en effet levé le voile sur les Core X-Series et le second sur les Ryzen Treadripper.

Dell n’a pas chômé de son côté et il a ainsi choisi d’intégrer ces nouvelles puces aux machines de la gamme Alienware et plus précisément aux Area-51.

Dell muscle son jeu

Esthétiquement, rien ne change. Ces machines de guerre héritent en effet toujours du même design trapézoïdal. Leur fiche technique profite en revanche d’un lifting salvateur.

Tout dépendra bien évidemment de la configuration choisie et des options souscrites, mais il faut s’attendre à de jolies choses.

La version AMD de la machine sera ainsi construite autour d’un Ryzen Threadripper composé, au choix, de 12 ou de 16 coeurs couplés à 64 Go de mémoire vive en DDR4 quad-channel. Le stockage sera assuré par un disque dur de 2 To et par un SSD offrant une capacité comprise entre 256 Go et 1 To, au format M.2 PCI Express.

Côté cartes graphiques, plusieurs choix s’offriront aux futurs clients de la firme. Il pourront en effet se diriger vers une Radeon RX 570 ou vers une Radeon RX 580, mais également vers une GTX 1050, une GTX 1060, une GTX 1070, une GTX 1080 ou même une GTX 1080 Ti.

De l’Intel ou de l’AMD au choix

Dans certains cas, il sera même possible de caser deux cartes graphiques dans le même boîtier pour augmenter les performances de la machine.

Pour la version Intel, les consommateurs auront le choix entre un Intel Core i7-7800X composé de six coeurs, un Intel Core i7-7820X composé de huit coeurs ou bien un Intel Core i9-7900X composé de dix coeurs. Les options graphiques sont bien évidemment similaires à celles des configurations sous AMD et il en va de même pour la mémoire vive ou le stockage.

À un détail près : ces configurations proposeront aussi en option de l’Intel Optane avec une capacité de 16 ou de 32 Go.

Les premières machines arriveront aux États-Unis le 27 juillet prochain. Il faudra attendre le 22 août pour profiter des modèles sous Intel. Pour l’heure, Dell n’a communiqué ni sur leur prix de vente, ni même sur la date à laquelle nous pourrons en profiter en Europe.

📍 Pour ne manquer aucune actualité de Presse-citron, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.

Newsletter 🍋

Abonnez-vous, et recevez chaque matin un résumé de l’actu tech

Cliquer pour commenter
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *