Passer au contenu

Depuis ce matin, Oculus Rift entre enfin dans la course de la réalité virtuelle

Ça y est ! Diront certains… Oculus Rift est enfin présent dans la grande guerre qui va se dérouler dans le secteur de la réalité virtuelle dans les mois et les années à venir.

L’Oculus Rift est enfin disponible et les premières livraisons ont eu lieu ce matin. Vendu à 699 euros, le casque de réalité virtuelle d’Oculus, une société rachetée par Facebook, prend même un petit temps d’avance sur la concurrence, puisque les casques concurrents ne sont pas encore livrés et certains ne le seront pas avant encore plusieurs mois.

Premières livraisons des casques de réalité virtuelle Oculus Rift

C’est le PDG d’Oculus, Brendan Iribe en personne, qui a souhaité immortaliser ce moment, en participant à sa façon à la campagne d’envoi. Il a tweeté une photographie de la boite d’un casque Oculus Rift sur son compte perso. Il faut dire que cela fait plusieurs années que l’on entend parler de l’Oculus Rift comme une révolution à venir dans l’univers de la réalité virtuelle, alors tout le monde est impatient.

Seul bémol, les premières livraisons concernent les “Early Adopter” comme on les nomme dans le jargon, c’est-à-dire les premiers à avoir mis la main au portefeuille en commandant le casque de réalité virtuelle dans ses premières heures de lancement, durant le CES de Las Vegas. Pour le reste, il faudra patienter encore un peu, car si vous souhaitiez commander l’Oculus Rift dès aujourd’hui à 699 euros sur le site de la marque, vous ne seriez livré que dans le courant du mois de juillet.

Même si vous trouvez ce délai assez loin dans le temps, sachez que HTC Vive ne suivra le même calendrier, qu’au mois d’avril, ce qui le décalera sans doute en conséquence et pour le Playstation VR de Sony, les premières livraisons ne sont pas attendues avant le mois d’octobre. En attendant, si vous ne pouvez pas résister à l’envie d’acheter un Oculus Rift, l’entreprise propose un outil gratuitement sur son site pour tester si votre ordinateur tiendra le coup ou non, car il serait dommage de regretter un achat juste parce que le PC n’était pas suffisamment puissant pour prendre en charge la réalité virtuelle.

Source

Source 2

📍 Pour ne manquer aucune actualité de Presse-citron, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.

Facebook
Facebook
Par : Facebook, Inc.
3.7 / 5
140,3 M avis
Cliquer pour commenter
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *