Passer au contenu

Des spécifications pour la tablette de jeu Wikipad sous Jelly Bean

La tablette de jeu Wikipad entrevue au dernier CES de Las Vegas se rapproche encore un peu plus d’une commercialisation avec des spécifications désormais figées.

La Wikipad ne sera donc vraisemblablement pas un vaporware. La tablette de jeu Android a des spécifications désormais arrêtées.

Sur son écran IPS de 10.1 pouces, elle affichera 1280 par 800 pixels. Pas d’écran 3D auto-stéréoscopique, à l’instar de la 3DS, comme initialement annoncée, du moins pas sur la première version.

La Wikipad embarquera un SoC Tegra 3 de Nvidia de type T30, c’est-à-dire une version plus puissante du Tegra 3 que celle embarquée dans la Nexus 7 (T30L) mais moins puissante que celle prévue pour la Ouya (T33). Il se caractérise par un processeur quadruple coeur cadencé à 1.4 GHz et un GPU cadencé à 520 MHz. Le tout sera épaulé par 1 Go de RAM DDR2. Côté stockage, 16 Go de mémoire flash interne sont prévus. Deux APN (un au dos avec capteur 8 MPixels et l’autre en façade de 2 MPixels) seront de la partie. Des parties de jeux qui pourront durer jusqu’à 6 heures en continu grâce à la batterie qui alimentera la Wikipad.

L’ensemble pèsera 560 grammes et elle sera livrée avec Jelly Bean installé.

Le contrôleur entrevu n’a pas changé ; il reste similaire en termes d’ergonomie à ce qu’offre une manette de Xbox 360 mais disposé de part et d’autre de la tablette.

Restent les inconnues du prix et de la date de commercialisation. James Bower, PDG de Wikipad, de préciser laconiquement que la sortie est prévue pour plus tard dans l’année mais que, très prochainement, la société donnera plus de précisions.

(source)

📍 Pour ne manquer aucune actualité de Presse-citron, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.

Newsletter 🍋

Abonnez-vous, et recevez chaque matin un résumé de l’actu tech

Cliquer pour commenter
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *